Premier League : Arsenal - Aston Villa, pronos, compos probables, chaîne du match

Après avoir clôturé la 8e journée ce lundi avec la réception de Crystal Palace (2-2), Arsenal reçoit Aston Villa pour la première rencontre de la 9e journée de championnat ce vendredi.

Illustration : " Premier League : Arsenal - Aston Villa, pronos, compos probables, chaîne du match"

Après un début de saison catastrophique (3 défaites et 0 but inscrit en 3 matchs), les Gunners se sont réveillés et restent sur 5 matchs sans défaite en championnat. Ils ont enchaîné 3 victoires avant de se faire accrocher 2 fois par Brighton et Crystal Palace. Désormais 12e de Premier League à seulement 4 points de la 4e place (Arsenal 11 points, Brighton 15 points), les hommes d’Arteta peuvent encore croire à la Champions League en fin de saison. Pour cela, il faudra prendre les 3 points face à Aston Villa !

De son côté, l’AVFC est 13e avec 10 points et peut donc doubler son adversaire en cas de victoire. Les coéquipiers de Morgan Sanson enchaînent des résultats en dent de scie et restent sur deux défaites contre Tottenham et les Wolves. Malgré tout, ils ont réussi à prendre les 3 points à Old Trafford et ils viennent à l’Emirates avec l’intention de gagner comme la saison dernière (0-3).

Le pronostic de la rédaction : 2-1

La forme du moment joue en la faveur des Gunners qui peuvent compter sur leur duo d’attaquant Aubameyang - Lacazette qui a retrouvé le chemin des filets contre l’équipe de Patrick Vieira. Aston Villa risque d'enchaîner une 3e défaite de suite en championnat …

Les compositions probables

Arsenal : Ramsdale - Tomiyasu, Gabriel, White, Tierney - Partney - Saka, Smith Rowe, Odegaard, Pepe - Aubameyang

Aston Villa : Martinez - Konza, Tuanzebe, Mings - Cash, McGinn, Luiz, Buendia, Targett - Watkins, Ings

La chaîne du match

La rencontre sera diffusée ce vendredi 22 octobre à 21h sur RMC Sport 1 et Canal + Sport.

Encore plus de football

Voir plus