Premier League - Résumé vidéo : Arsenal domine West Ham et lui chipe la quatrième place ! (2-0)

Illustration : "Premier League - Résumé vidéo : Arsenal domine West Ham et lui chipe la quatrième place ! (2-0)"

Dans une partie totalement maitrisée, Arsenal est venu à bout de West Ham (2-0). La différence s’est faite en seconde période avec les réalisations de Martinelli et Smith-Rowe qui sont venues récompenser un match plein des Gunners. En face, West Ham n’a pas existé et voit son adversaire du jour lui passer devant.

Deux clubs très proches s’affrontent à l’Emirates Stadium lors de cette 17e journée, sur tous les plans. D’abord géographiquement, avec deux formations londoniennes pour donner lieu à un des nombreux derbys de la capitale anglaise en Premier League. Ensuite, et c’est l’enjeu de cette affiche, la proximité est également présente au classement puisque les Hammers devancent les Gunners de deux points. C’est une bataille pour la quatrième place, qualificative pour la Ligue des champions, qui se joue. En s’imposant à domicile, Arsenal passerait devant son voisin.

Dans le premier acte, les deux équipes s’observent beaucoup et se neutralisent. Chacune des deux a ses phases de possession. Toutefois, Arsenal se montre bien plus dangereux. Avec plusieurs incursions dans la surface adverse, il a souvent manqué très peu de choses pour voir les hommes d’Arteta conclure. Xhaka a trop tergiversé dans sa frappe, notamment. Dans la foulée, Tierney enchaîne avec une reprise pleine de spontanéité qui échoue sur la barre, déviée par la main de Fabianski, l’ancien portier d’Arsenal. De son côté, West Ham se procure une seule opportunité avec la tentative de Fornals, toute proche du cadre. Ce n’est cependant pas suffisant sur la globalité de la mi-temps pour prendre les devants.

Des Gunners incisives concrétisent leur domination

Au retour des vestiaires, les Hammers ne semblent pas plus ambitieux. Ils sont immédiatement punis cette fois-ci. Servi au cœur du jeu, Lacazette sert dans le bon tempo Martinelli qui file au but. Sa vitesse puis son sang-froid lui permettent de faire mouche et de débloquer la situation, 1-0 pour Arsenal grâce au jeune brésilien. Les Gunners, poussés par le public de l’Emirates, continuent d’attaquer. Pourtant, West Ham est proche d’égaliser avec la perte de balle d’Odegaard qui laisse Bowen frapper. Ramsdale est parfaitement sur la trajectoire pour préserver l’avantage de son équipe. La ligne d’attaque d’Arsenal est très en forme et les Hammers continuent de souffrir alors qu’ils doivent aller de l’avant s’ils veulent revenir au score.

Par la suite, l’action polémique du match se produit. Lancé dans la surface, Lacazette est taclé par Coufal. Monsieur Taylor décide de siffler un pénalty et d’exclure le défenseur tchèque. L’ancien lyonnais se charge lui-même de la sentence mais sa frappe est arrêtée par Fabianski, spécialiste dans l’exercice. C’est le premier échec sur pénalty de Lacazette depuis qu’il est à Arsenal. Gabriel rate ensuite le cadre sur une reprise du pied gauche. Juste après, Saka est tout proche de marquer à bout portant mais sa frappe est déviée. Les Canonniers ne parviennent pas à se mettre à l’abri. Qui plus est, ils se font des frayeurs défensivement et ne semblent pas totalement sereins après avoir été rattrapés a score récemment contre Manchester United et Everton. Cette fois, Arsenal évite le piège. Sur un contre où ils sont si à l’aise, Saka et Smith Rowe combinent parfaitement. ESR termine avec une frappe qui prend à contre-pied Fabianski, 2-0. Arsenal assure son succès.

À la faveur d’un réalisme bien présent en deuxième mi-temps, Arsenal l’emporte 2-0 face à des Hammers méconnaissables. Arteta et sa bande passe devant l’équipe de David Moyes au classement en prenant la quatrième place.

Voici le résumé vidéo :

https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league/resume-arsenal-2-0-west-ham-premier-league-j17_VN-202112150534.html