Premier League : Arsenal s'impose à Leicester grâce à un grand Ramsdale (0-2) !

Portés par un gardien infranchissable dans les cages, Arsenal ramène un deuxième succès en déplacement cette saison, cette fois sur la pelouse de Leicester.

Illustration : "Premier League : Arsenal s'impose à Leicester grâce à un grand Ramsdale (0-2) !"

Il y a des jours où un gardien peut devenir un mur. Et quand on est Aaron Ramsdale, deuxième gardien anglais le plus cher de l'histoire et avenir des Three Lions, ces jours sont scrutés et attendus. Et ce samedi sur la pelouse de Leicester, l'ex-portier de Sheffield a montré les prémices de son potentiel exceptionnel du côté des Gunners.

Dans les premières minutes, ce furent cependant ses coéquipiers qui s'illustrèrent. Dominateur dans le jeu, Arsenal va finalement ouvrir le score très tôt, sur un corner parfait de Saka venu trouver au premier poteau la tête décroisée de Gabriel (0-1, 5ème). Puis quelques minutes plus tard, c'est après un raid solitaire exceptionnel de Lacazette que Smith-Rowe vient finir en prenant à contre-pied Kasper Schmeichel (0-2, 18ème). Assomés en à peine un quart d'heure, les Foxes devront attendre les dernières minutes du premier acte pour être dangereux, sur un coup franc parfait de Maddison claqué sur sa barre par Ramsdale.

Puis la deuxième période va devenir un récital. Noyés sous la domination des locaux, les coéquipiers de Nicolas Pépé vont s'en remettre à un gardien impressionnant, dégoutant un par un les attaquants de Leicester de Jamie Vardy à Harvey Barnes. Solidaire en défense autour de l'excellent Takehiro Tomiyasu, les Gunners vont gérer leur fin de match, sans se créer de grosses opportunités hormis une reprise de l'international français Lacazette, sortie par un réflexe de Kasper Schemichel.

Grâce à ce succès, les hommes de Mikel Arteta reviennent à une cinquième place absolument inespérée après leur début de saison catastrophique, ponctué par trois défaites en autant de rencontres. À l'inverse, les Foxes brisent leur bonne série, et restent englués dans le milieu de tableau de cette passionnante Premier League.

Encore plus de football

Voir plus