Les Gunners se doivent de redresser la barre après deux échecs consécutifs. Toujours en course pour rentrer dans le top 6, Arsenal aura l’occasion de mettre la pression sur ses adversaires. De leur côté, les Saints doivent faire un résultat pour ne pas sombrer au classement.

100€ offerts sur ton 1er pari !

On ne sait plus quoi penser des Gunners. Alors qu’ils étaient sur une excellente série de 10 matchs consécutifs sans défaite toutes compétitions confondues, ce bel enchaînement avait pris fin lors de la défaite contre Liverpool à Anfield (4-0). Depuis, Arsenal a du mal, une seule victoire sur les 3 derniers matchs. Mikel Arteta devra trouver la solution pour remettre la machine en marche. 7e avec 23 points, les Londoniens pourraient remonter à la 5e position en cas de victoire. Si l’effectif tourne bien, il faudra maintenant retrouver cette régularité qui les poursuivait. Bonne nouvelle, c’est avec un effectif quasiment au complet que les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang vont affronter une équipe de Southampton en difficulté.
Les Saints pointent à une inquiétante 16e place en Premier League. Avec un effectif taillé pour se maintenir en première division anglaise, cela fait plusieurs années maintenant que l’équipe joue les derniers rôles. Cette équipe a du mal à enchaîner les bons résultats, aucune victoire sur les 4 derniers matchs. Avec un bilan bien trop mince (3 victoires, 7 nuls et 5 défaites), Southampton semble condamné à se battre pour le maintien. Mais tout n’est pas tout noir pour les Saints, ils ont su embêter les Foxes avec un bon résultat à la clé (2-2), et comptent des joueurs intéressants à l’image de leur attaquant Che Adams (4 buts cette saison) ou encore le milieu de terrain anglais James Ward-Prowse.
L’avis de la rédaction : (2-0)
3e meilleure équipe à domicile, Arsenal devrait logiquement s’imposer à l’Emirates Stadium. Cette victoire pourrait relancer les hommes de Mikel Arteta en quête d’une place européenne en fin de saison.
Les compositions probables
Arsenal : Ramsdale – Tomiyasu, White, Gabriel, Tierney – Partey, Xhaka, Saka, Odegaard, Martinelli – Lacazette.
Southampton : McCarthy – Lyanco, Walker-Peters, Livramento, Salisu – Oriol Romeu, Redmond, Ward-Prowse, Tella – Adams et Broja.
La chaîne du match
La rencontre sera à suivre samedi à partir de 16 h 00 sur les antennes de RMC Sport 1.
[???? #ARSSOU
— Arsenal (@Arsenal) December 10, 2021]
???? Our latest team news update is here ????