Premier League : Arsenal - Tottenham, pronos, compos probables, chaîne du match

En plus d’un très alléchant Chelsea - Manchester City au programme de ce samedi, une autre affiche de haut calibre est prévue en cette 6e journée de Premier League. Arsenal reçoit Tottenham à l’Emirates Stadium pour un North London derby opposant deux formations aux dynamiques opposées…

Illustration : "Premier League : Arsenal - Tottenham, pronos, compos probables, chaîne du match "

Comme chaque semaine en Premier League, deux chocs (au minimum) sont au programme de ce nouveau week-end dans le championnat anglais. Dimanche, Tottenham fera le déplacement sur la pelouse de l’Emirates Stadium pour y affronter Arsenal. Ce derby du Nord de Londres sera le 208e de l’histoire. Un choc dont les Gunners espèrent bien sortir vainqueurs afin de poursuivre sur leur bonne dynamique. Après un début de campagne catastrophique symbolisé par une série de 3 défaites consécutives contre Brentford (2-0), Chelsea (0-2) et Manchester City (5-0), les hommes de Mikel Arteta ont bien relevé la tête. Privé de coupe d’Europe en raison de sa triste 8e place de l’an passé, le club du borough d’Islington a ensuite signé deux succès face à Norwich et Burnley sur le plus petit des scores. Il reste aussi sur une victoire 3-0 contre Wimbledon pour le compte du 3e tour de la Carabao Cup.

C’est un tout autre son de cloche en ce qui concerne la formation de Tottenham. Cette dernière a entamé l’exercice 2021-2022 de la meilleure des manières en s’imposant contre Manchester City, Wolverhampton et Watford. 3 victoires qui ont donné suite à un enchaînement de déconvenues. Les Spurs ont concédé deux lourds revers 3-0 sur la pelouse de Crystal Palace et à la maison contre Chelsea. Les troupes de Nuno Espírito Santo se sont débarrassées des Wolves après prolongations mercredi en Carabao Cup. Vous l’aurez compris, la dynamique est loin d’être encourageante pour Tottenham. En revanche, le bilan des derniers derbys de North London est plutôt à son avantage. Les Spurs ne se sont inclinés qu’à une seule reprise sur les 5 dernières confrontations avec Arsenal.

Le pronostic de la rédaction : 2-2

Ce sont deux équipes aux dynamiques opposées qui se rencontrent. Bien qu'Arsenal semble avoir retrouvé la confiance, la défense des Gunners montrent peu de garanties. Cette dernière pourrait être mise en grande difficulté par le duo Kane - Son. Un score de 2-2 est envisageable.

Les compositions probables

Arsenal : Ramsdale; Tomiyasu, White, Gabriel, Tierney; Xhaka, Partey, Odegaard; Saka, Aubameyang, Smith Rowe

Tottenham : Lloris; Emerson, Dier, Sanchez, Reguilon; Hojbjerg, Skipp, Alli; Lucas, Kane, Son

La chaîne du match

Cette rencontre sera diffusée dimanche à 17h30 sur la chaîne suivante : Canal + Sport.

Encore plus de football

Voir plus