Premier League : Brentford – Manchester City, avis, compos probables, chaîne du match

Pour cette journée du Boxing Day, les Bees reçoivent le leader Manchester City. Les Citizens pourraient accroître leur avance sur Liverpool qui les pourchassent. Avec 6 points d’avance, les hommes de Pep Guardiola ont l’occasion de réaliser leur échappée.

Illustration : "Premier League : Brentford – Manchester City, avis, compos probables, chaîne du match "

Solides leaders de Premier League, les Citizens restent sur un large succès 6 buts à 3 contre les Foxes de Leicester. Menés 4 buts à 0, les joueurs de Brendnan Rodgers ont su remonter jusqu’à 4-3 avant de finir par s’incliner sur un large score. Cela devrait être assez difficile de faire un résultat pour Brentford, City n’ayant plus perdu en championnat depuis le 30 octobre dernier contre Crystal Palace (2-0). Depuis, les Skyblues ont enchaîné les victoires. Ils confirment les espoirs placés en eux et Pep Guardiola devrait même faire un peu tourner l’effectif.

De son côté, Brentford le promu de cette saison 2021-2022 réalise une très bonne première partie de saison. A la 13e place, les Bees n’ont que 2 petits points de retard pour accrocher le top 10 des clubs de Premier League. Les coéquipiers de Bryan M’Beumo ont perdu leur dernier match contre Brighton grâce à une réalisation de l’attaquant français Neal Maupay (2-0). Ils s’attendent à une rencontre compliquée et feront tout pour essayer d’accrocher le point du match nul qui serait un bon point pour les joueurs de Thomas Frank.

L’avis de la rédaction (1-3)

Manchester City devrait s’imposer au Brentford Community Stadium. Un résultat 3 buts à 1 serait plus que probable.

Les compositions probables

Brentford : Fernandez – Pinnock, Sorensen, Jansson – Canos, Onyeka, Baptiste, Jensen, Thompson – Wissa, Toney.

Manchester City : Ederson – Cancelo, Laporte, Aké, Zinchenko – Gundogan, Fernandinho, De Bruyne – Jesus, Foden, Grealish.

La chaîne du match

La rencontre sera à suivre mercredi à partir de 21 h 15 sur les antennes de RMC Sport 2.