Premier League : Brighton - Arsenal, prono, compos probables, chaîne du match

7e journée de Premier League où Arsenal va tengter de continuer sa folle remontée au classement avec un déplacement sur le terrain de Brighton, la grosse surprise de ce début de saison.

Illustration : "Premier League : Brighton - Arsenal, prono, compos probables, chaîne du match"

Après 3 matchs de championnat, Arsenal était la lanterne rouge du championnat avec 0 points et 0 but inscrit. La tête d’Arteta était mise à prix et il n’avait que 5 matchs pour retrouver le chemin de la victoire. La 4e journée opposait les Gunners à Norwich, autre équipe avec 0 point, et ils se sont imposés 1-0 grâce à un but d’Aubameyang. Cette victoire leur a donné beaucoup de confiance et ils en sont aujourd’hui à 4 victoires consécutives dont 3 en championnat. Aujourd’hui installés à la 10e place, les Gunners peuvent revenir à 1 point de leur adversaire en cas de victoire !

Si c’est une grosse surprise de voir Arsenal mal classé, c’est aussi une grosse surprise de voir Brighton si bien classé ! Emmené par un Neal Maupay en feu, cette équipe est aujourd’hui 6e du classement avec seulement 1 point de retard sur le leader (Liverpool). Ils ont un bilan de 4 victoires, 1 match nul et 1 défaite et comptent bien engranger une 5e victoire avec la réception d’Arsenal ! Malheureusement pour eux, l’ancien Lillois Yves Bissouma est très incertain pour ce rendez-vous…

Le pronostic de la rédaction : 1-1

Quand deux équipes en forme s'affrontent, le match nul est souvent un bon compromis car il permet de maintenir la confiance accumulée. Malgré un avantage certain pour Arsenal sur le papier, Brighton devrait parvenir à prendre 1 point à domicile.

Les compositions probables

Brighton : Sanchez - Duffy, Dunk, Burn - Veltman, Gross, Lallana, Cucurella - Trossard, Maupay, Connolly

Arsenal : Ramsdale - Tomiyasu, White, Gabriel, Tierney - Partey, Lokonga - Saka, Smith Rowe, Odegaard - Aubameyang

La chaîne du match

La rencontre sera diffusée ce samedi 2 octobre à 18h30 sur Canal+ Sport et RMC Sport.

Encore plus de football

Voir plus