Premier League : Brighton - Manchester City, pronos, compos probables, chaîne du match

Choc dans le top 4 de Premier League avec le déplacement de Manchester City (3e) sur le terrain de cette surprise de début de saison : Brighton (4e).

Illustration : "Premier League : Brighton - Manchester City, pronos, compos probables,  chaîne du match"

4e du championnat après 8 matchs, Brighton est la belle surprise de ce début de saison ! Les coéquipiers de Maupay ont réalisé un départ canon avec 4 victoires lors des 5 premiers matchs, puis ont enchaîné 3 matchs nuls contre Crystal Palace (1-1), Arsenal (0-0) et Norwich (0-0). Si l’attaque n’est pas très prolifique avec seulement 8 buts, la défense est quant à elle très solide : 5 buts encaissés (3e meilleure défense du championnat). Parviendront-ils à garder cette solidarité défensive contre les champions en titre ? Cela semble être une mission compliquée. Les Skyblues n’ont connu la défaite que lors de la reprise du championnat contre Tottenham et contre le PSG en Champions League. Ils ont la 2e meilleure attaque du championnat avec 16 buts inscrits et disposent de la meilleure défense avec 3 buts concédés. Les hommes de Guardiola reviennent de Brugge avec les 3 points et sont donc en pleine confiance. Malgré tout, on se rappelle que Brighton avait créé la surprise à la maison au mois de mai sur le score de 3-2. Match piège pour Kevin De Bruyne et ses coéquipiers !

Le pronostic de la rédaction : 1-2

Si les deux équipes sont en forme, Manchester City dispose d’un effectif incroyable et devrait pouvoir éviter ce piège. La défaite la saison dernière était liée en grande partie au carton rouge reçu par Cancelo à la 10e minute de jeu. Avec un effectif presque au complet, Guardiola trouvera la solution pour casser la forteresse des “Seagulls”.

Les compositions probables

Brighton : Sanchez - Duffy, Dunk, Burn - Veltman, Gross, Lallana, Moder, Cucurella - Trossard, Maupay

Manchester City : Ederson - Walker, Dias, Laporte, Cancelo - Rodri, De Bruyne, Silva - Grealish, Mahrez, Foden

La chaîne du match

La rencontre sera diffusée ce samedi 23 octobre à 18h30 sur Canal + Décalé et RMC Sport 1.

Encore plus de football

Voir plus