Premier League : Brighton - Tottenham reporté !

Touché par la pandémie liée au Covid-19, le club de Tottenham doit renoncer à son match de Premier League face à Brighton.

Illustration : "Premier League : Brighton - Tottenham reporté ! "

L’épidémie de Covid-19 sévit chez les Spurs. Cette semaine, le match des Londoniens en Ligue Europa Conférénce face au Stade Rennais a déjà été reporté. La rencontre, qui n’a pas encore de date de report, était pourtant d’une importance considérable. En mauvaise posture, Tottenham doit obligatoirement l’emporter face au leader du groupe, Rennes, pour se qualifier à la deuxième place du groupe. Cette fois-ci, c’est en Premier League que leur match est remis. Prévu dimanche à 14h, le déplacement de l’équipe d’Antonio Conte n’aura pas lieu, du moins pas ce week-end. C’est Tottenham qui a demandé ce report, comme celui en coupe d’Europe et obtenu gain de cause, contrairement à d’autres équipes ayant soufferts des mêmes problématiques plus tôt dans la saison. À ce jour, huit joueurs du club londonien sont positifs au Covid-19 ainsi que cinq personnes du staff de l’équipe première. Le centre d’entrainement du club est fermé pour éviter la propagation auprès des membres du club pas encore touchés.

Quelle solution pour la reprogrammation ?

Dans un mois de décembre que l’on connaît très chargé, Tottenham a donc déjà deux matchs de reportés. Vu l’avancée de l’épidémie au sein de l’équipe, les prochains matchs pourraient connaître le même sort. Avec le Boxing Day et les rencontres tous les trois jours, cela peut poser soucis. Si la saison en Premier League est encore longue et que le match face aux Seagles peut attendre quelques semaines, c’est plus complexe en Ligue Europa Conférence. La phase finale débute qu’au mois de février mais le tirage au sort se déroule lundi, dans trois jours. Seule l’identité d’une équipe manque et la rencontre face aux Rennais ne devrait pas se disputer avant l’année prochaine. Vu la dynamique actuelle, d’autres clubs pourraient également connaître les mêmes péripéties et donner encore plus de fil à retordre aux institutions du football.