Premier League : Brighton, une équipe pleine de ressources

En décrochant le point du nul dans les dernières minutes face à Chelsea (1-1), Brighton a montré toute sa force de caractère. Les Seagulls n’en sont pas à leur coup d’essai.

Illustration : "Premier League : Brighton, une équipe pleine de ressources"

Brighton a réalisé une très belle performance face à Chelsea, à Stamford Bridge. Après avoir encaissé l’ouverture du score de Lukaku, Albion ne s’est pas désunie et a montré la qualité de son collectif. Dans le jeu, l’équipe de Graham Potter a dominé les Blues et a été récompensé avec cette égalisation de Danny Welbeck, à la 91e minute (1-1). Ce n’est pas la première fois que Brighton affiche une belle persévérance, surtout à l’extérieur. Au total, c’est la troisième équipe de Premier League a récolté le plus de points après avoir été mené au score au cours de la rencontre. Cela fait désormais huit points glanés dans cette configuration par les Seagulls.

De nombreux buts décisifs dans les derniers instants

L’an passé, Brighton épatait par sa qualité de jeu déjà mais souvent ce n’était pas concrétisé au tableau d’affichage. Cette année, la donne a changé et cela fait toute la différence. Les Seagulls sont présents dans la première partie de classement, à la 9e place, notamment grâce à ces nombreux buts dans le temps additionnel. Depuis le début de la saison, Brighton a empêché à quatre reprises son adversaire de repartir avec les trois points dans les arrêts de jeu. A chaque fois, en déplacement, pour glacer l’ambiance. Ce fut le cas d’abord à Crystal Palace avec l’égalisation de Neal Maupay à la 95e minute (1-1). L’attaquant français a récidivé à West Ham au début du temps additionnel (1-1). L’ancien niçois l’a même réalisé une troisième fois en marquant à la 98e sur la pelouse de Southampton (1-1). A Chelsea, c’est donc Welbeck qui s’en est chargé (1-1).

Les prochains adversaires des Seagulls savent à quoi s’en tenir, Brighton est capable de tout, jusqu’au tout dernier moment de la partie.