Premier League : Chelsea - Manchester City, avis, compos probables, chaîne du match

Choc au sommet de cette vingt-deuxième journée de Premier League, cette rencontre entre Manchester City et Chelsea opposera les deux leaders de Premier League à ce jour.

Illustration : "Premier League : Chelsea - Manchester City, avis, compos probables, chaîne du match"

Et si les deux équipes trônent en tête de Premier League, ce match à beaucoup d'enjeu pour une des deux équipes. En effet, si Chelsea veut encore croire au titre en Premier League, il va falloir s'imposer face à une équipe de Manchester City qui marche sur l'eau. Menés par un Bernardo Silva au sommet de sa forme, les Skyblues n'ont perdu qu'une seule de leurs quinze dernière rencontres, pour quatorze victoires ! Une statistique impressionnante qui montre la qualité du jeu proposé par les hommes de Pep Guardiola cette saison.

En face, Chelsea a traversé une passe difficile au mois de décembre, enchaînant des matches nuls évitable face à des équipes du milieu de tableau. Malgré cela, le rythme peu soutenu imposé par leurs concurrents, Liverpool en tête, leur permet de sécuriser une confortable avance sur ses concurrents, mais comptent dix points de retard sur Manchester City, leader. Une victoire en terre mancunienne est donc une obligation pour les hommes de Thomas Tuchel ce samedi.

L'avis de la rédaction : 2-0

Face à une équipe de Chelsea moins forte depuis quelques semaines, Manchester City devrait arriver revanchard de la finale de Ligue des Champions perdue en mai dernier.

Les compositions probables

Manchester City : Ederson - Walker, Ruben Dias, Laporte, Cancelo - De Bruyne, Rodri, Gündogan - Sterling, Gabriel Jesus, Grealish

Chelsea : Kepa - Rüdiger, Thiago Silva, Sarr - Azpilicueta, Kanté, Jorginho, Kovacic, Marcos Alonso - Mount, Havertz

Chaine du match

La rencontre sera à suivre sur les antennes de Canal+Sport et RMC Sport, ce samedi à partir de 13h30.

Encore plus de football

Voir plus