Premier League : Crystal Palace - Brighton, pronos, compos probables, chaîne du match

Bien que les chocs de cet 6e journée du championnat anglais soient déjà passés, un match de Premier League reste à disputer. Brighton se déplace sur la pelouse de Crystal Palace.

Illustration : "Premier League : Crystal Palace - Brighton, pronos, compos probables, chaîne du match"

Chaque édition de Premier League réserve son lot de surprises. Dans ce début de campagne 2021-2022, une équipe performe au-delà des attentes. Il s’agit de Brighton. 16e l’an dernier, le club basé dans le Sussex de l’Est réalise une entame de campagne magnifique. Ce dernier pointe à la 6e place du classement avant le coup d’envoi de cette 6e journée. Une position d’autant plus impressionnante qu’en cas de succès ce soir, les Seagulls prendraient seuls la tête du championnat. À part une défaite 0-2 à la maison contre Everton, ils se sont imposés lors des 4 autres rencontres disputées en Premier League. Ils ont disposé de Burnley, Watford, Brentford et Leicester. Bien que cette équipe Brighton n’a pas encore affronté des cadors du championnat, elle a su prendre les points aux moments opportuns. Les hommes de Graham Potter restent sur un succès 2-0 contre Swansea pour le compte du 3e tour de la Carabao Cup.

En ce qui concerne la formation de Crystal Palace, le constat est beaucoup moins élogieux. Elle se positionne en deuxième partie de tableau à la 15e place et ne totalise que 5 points à son compteur. Il faut dire que les Eagles n’ont pas été épargnés par le calendrier. Ils ont commencé la saison par un déplacement à Stamford Bridge où ils se sont inclinés 3-0 contre Chelsea. Ils ont notamment été confrontés à West Ham (2-2) et à Tottenham face à qui ils ont signé une formidable victoire 3-0. En revanche, ils ont dû céder contre Liverpool le week-end dernier (3-0). À noter que Crystal Palace reste sur 4 rencontres consécutives sans revers face à Brighton.

Le pronostic de la rédaction : 1-2

Bien que la Premier League est très difficile à pronosticer, la formation de Brighton surfe sur une dynamique qui devrait lui permettre d'aller obtenir un succès sur la pelouse de Crystal Palace. Cependant, les Eagles auront à coeur de se reprendre devant leur public après la fessée reçue le week-end dernier.

Les compositions probables

Crystal Palace : Guaita; Ward, Andersen, Guehi, Mitchell; McArthur, Kouyate, Gallagher; Ayew, Edouard, Zaha

Brighton : Sanchez; Veltman, Dunk, Duffy; March, Bissouma, Lallana, Cucurella; Trossard, Welbeck; Maupay

La chaîne du match

Cette rencontre sera diffusée lundi à 21h00 sur les chaînes suivantes : Canal + Sport et RMC Sport 1.

Encore plus de football

Voir plus