Premier League : Everton - Liverpool, avis, compos probables, chaîne du match

À l’occasion de la 14e journée de Premier League, Everton reçoit Liverpool pour le premier derby de la Mersey de la saison. C’est l’opportunité parfaite pour les Toffees pour se relancer et mettre fin à leur série noire.

Illustration : "Premier League : Everton - Liverpool, avis, compos probables, chaîne du match "

Les derbies donnent toujours lieu à des rencontres particulières. À l’’heure où Everton va recevoir Liverpool, 13 points séparent les deux équipes. Les dynamiques des deux formations sont en totale opposition, tous les indicateurs ou presque sont au vert pour la bande à Klopp pendant que celle de Benitez est au plus mal. Everton n’a plus gagné depuis le 25 septembre et une victoire sur Norwich, actuel 19e. Lucas Digne et ses coéquipiers semblent en perdition sur les dernières rencontres et ils sont déjà légèrement décrochés de la course à l’Europe. De plus, les Toffees vont devoir affronter des Reds en pleine bourre qui restent sur deux victoires probantes en championnat 4-0 face à Arsenal et contre Southampton ainsi qu’une première place assurée en phase de groupe de C1.

Seulement, le scénario d’un derby de la Mersey est souvent innatendu voir renversant donc tout paraît possible. Surtout, Liverpool n’a plus battu son voisin en Premier League depuis près de 2 ans, de quoi donner de l’espoir aux supporters des Toffees, qui devront être à fond derrière leur équipe s’ils souhaitent un dénouement favorable.

L’avis de la rédaction : 2-3

Dans un match animé aux multiples rebondissements, Everton va proposer une belle opposition, plus digne de leur standing que ce que cette équipe propose depuis plusieurs semaines. Nous voyons tout de même les Reds, sans pitié, l’emporter et enfoncer leur ennemi par la même occasion tout en mettant la pression sur Chelsea et Manchester City, leurs concurrents pour le titre.

Les compositions probables

Everton : Pickford – Digne – Keane – Godfrey – Coleman – Gordon – Allan – Doucouré – Townsend – Iwobi – Rondon

Liverpool : Alisson – Robertson – Van Djik – Konaté – Alexander-Arnold – Fabinho – Henderson – Thiago – Salah – Jota - Mané

La chaîne du match

Le match programmé à 21h15 mercredi 1er décembre sera diffusé sur Canal+ et RMC Sport 2.

Encore plus de football

Voir plus