Premier League : Everton refroidit Arsenal en fin de match (2-1) !

Malchanceux pendant toute la rencontre, Everton a réussi à arracher une précieuse victoire face à Arsenal dans les dernières minutes du match, et mettent fin à leur série de défaites.

Illustration : "Premier League : Everton refroidit Arsenal en fin de match (2-1) !"

Il aura fallu que les filets tremblent quatre fois pour qu'Everton envoie les fans de Goodison Park au septième ciel. Parce que les Toffes ont mis à mal Arsenal pendant toute la rencontre, que Demarai Gray et Richarlison ont étouffé la défense des Gunners, mais pourtant, c'est Arsenal qui a mené pendant plus de trente minutes. En effet, après un premier but refusé à Richarlison sur un coup franc de Townsend, c'est Martin Odegaard qui va ouvrir le score, sur un centre parfait de Kieran Tierney (0-1, 45ème).

Puis pendant le deuxième acte, Richarlison va être idéalement servi par Doucouré, mais pour un pied de trop le but sera à nouveau refusé après intervention de la VAR. Une malchance qui va durer jusqu'aux dernières minutes de la rencontre, et une frappe sèche de Gray repoussée par la barre, que l'international brésilien a bien suivie et vient propulser le ballon dans le but de Ramsdale (1-1, 79ème). Puis dans le temps additionnel, Demarai Gray s'est offert une frappe sublime qui est venue heurter le poteau avant d'entrer dans le but des Gunners (2-1, 90+2ème), pour offrir un précieux succès à Everton, le premier depuis la fin du mois de septembre. Aubameyang aurait pu priver les locaux de ce succès, mais le Gabonais va perdre son face à face avec le gardien à la quatre-vingt-dix-huitième minute.