Premier League : l'alcool bientôt autorisé dans les stades ?

C’est une première depuis 37 ans. Le gouvernement britannique devrait réautoriser la consommation d’alcool en tribunes. Les supporters pourraient en prendre pendant les matchs dès la saison prochaine.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Premier League : l'alcool bientôt autorisé dans les stades ?"
© compte twitter officiel du stade de Wembley

Ce n’était pas arrivé depuis près de 40 ans. Selon le Daily Mail, l’alcool dans les stades pourraient être autorisé dès la saison prochaine. Le gouvernement compte réformer une loi de 1985, qui interdit aux supporters de boire à son siège.

Cette dernière visait à lutter contre les hooligans. Depuis cette loi, un fan ne peut consommer de l’alcool, que dans les coursives et à la mi-temps. Les forces de l’ordre ont dénoncé cette décision dans les mêmes colonnes du Daily Mail.

« On parle de quelque chose qui était mis en place pour rendre les matchs plus sûrs pour les fans. Cette proposition est faite à un moment où nous assistons à de nombreux cas inquiétants de violence dans le football à tous les niveaux, le moment est donc bizarre », avait indiqué Mark Roberts, chef de police dans le Cheschire.

En effet, ce serait l’argent qui motiverait cette réforme. L’English Football League, aurait calculé que l’autorisation pourrait engranger 35 millions de livres de recettes en plus. Forcément, cette estimation a ravi tous les clubs de Premier League et de Championship. Le Covid a laissé d’importantes traces et il parait peu probables que quelqu’un s’oppose à cette loi.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite