Premier League : L'ascenseur ascensionnel continu

L’ascenseur continue pour les Londoniens. Premier avec 86 points en Championship, le club va retrouver la Premier League un an après l’avoir quitté. Un retour au sommet du football anglais qui devient monnaie courante en Angleterre pour les Cottagers.

Illustration : "Premier League : L'ascenseur ascensionnel continu "
© compte Twitter officiel de Fulham Football Club

Depuis 2017-2018, les promus en Premier League ont un point commun une saison sur deux. Un visage devenu familier, celui de Fulham. Vainqueurs de Preston 3-0 pour le compte de la 42ème journée, les Londoniens vont retrouver l’élite du football britannique.

Une Premier League à 20,5 ?

Les saisons se suivent et se ressemblent pour Fulham. Le club va retrouver les premiers plans pour la troisième fois en cinq saisons. Après 2018-2019 et 2020-2021, les Cottagers vont revenir en BPL pour la saison 2022-2023. Mais à chaque passage en Premier League, la marche est trop haute pour Noir et Blanc. 28 points en 2020-2021 et 26 points en 2018-2019 synonymes de deux décentes.

Un buteur décisif

Porté par son numéro 9 Aleksandar Mitrovic, Fulham est premier de Championship avec treize points d’avances sur le troisième Huddersfield. Et le doit à son buteur. Cette saison, l’international Serbe a inscrit 40 buts en 40 matchs. S’y ajoute à cela 7 passes décisives et le buteur est loin devant au classement. Derrière lui, le joueur de Bournemouth Dominic Solanke a inscrit 26 buts. Bournemouth est d’ailleurs second au classement.

Des nouveaux pas si étrangers à la Premier League

Si Fulham est déjà assuré de remonter à quatre journées de la fin, d’autres anciens de l’élite pourraient l’accompagner. À la lutte pour les deux places directes, Bournemouth part avec une longueur d’avance sur Huddersfield. Avec quatre points d’avance mais surtout deux matchs en retard, Bournemouth peut croire en ses chances de monter en cas de double victoire. Après deux saisons en seconde division. Tandis qu’Huddersfield pourrait vivre sa quatrième saisons l’année prochaine dans ce championnat.