Premier League : L'entraîneur intérimaire de Man U est enfin connu?

Selon The Athletic, Ralf Rangnick serait tombé d'accord avec Manchester United pour prendre la suite d'Ole Gunnar Solskjaer. Il s'agirait d'un contrat de six mois pour le technicien allemand, avec ensuite deux ans dans un rôle de consultant.

Illustration : "Premier League : L'entraîneur intérimaire de Man U est enfin connu?"

Ainsi, sur les derniers jours, de nombreux noms ont circulé avec tout de même des rumeurs persistantes autour de 4 profils : Ralf Rangnick, Ernesto Valverde, Lucien Favre et Rudi Garcia. Et finalement le tacticien Allemand serait l’heureux élu de la direction mancunienne. Ancien joueur professionnel et entraîneur de nombreuses équipes en Bundesliga, le tacticien allemand à une grosse expérience en tant que coach. Cependant, il n’a jamais été à la tête d’une équipe d’un calibre aussi imposant que Manchester United.

En début d’année, Rangnick s’était publiquement positionné pour prendre la suite de Joachim Löw, mais la fédération allemande a préféré se tourner vers Hansi Flick. En Angleterre, il rejoindrait ses compatriotes Jürgen Klopp (Liverpool) et Thomas Tuchel (Liverpool), et retrouverait la lumière au sein d’un club à la peine en championnat (8e) mais qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Lokomotiv Moscou doit encore donner son accord pour son départ, mais Manchester United serait très confiant dans ce dossier. Il ne devrait pas être sur le banc dimanche pour le choc de Premier League contre Chelsea.

C’est Michael Carrick qui assurera à nouveau l’intérim.

Encore plus de football

Voir plus