Premier League : L'hécatombe à Chelsea !

Les malheurs se poursuivent à Chelsea. La liste des joueurs indisponibles s’allonge pendant que les résultats sportifs se détériorent.

Illustration : "Premier League : L'hécatombe à Chelsea !"

Le match nul face à Brighton (1-1) hier résume parfaitement la mauvaise période dans laquelle les Blues sont embourbés. Tous les maux de Chelsea étaient présents : blessure, jeu insipide et résultat décevant.

Tout d’abord, la principale inquiétude du côté de Stamford Bridge, c’est le nombre de blessure. Après plusieurs cas de covid-19 et des retours de l’infirmerie, Chelsea avait récupéré une grande partie de ses forces offensives avant la rencontre face à Brighton. Lukaku a marqué lors de son come-back à Aston Villa, Pulisic, Ziyech, Hudson-Odoi ou encore Mount étaient sur la feuille de match. En revanche, défensivement plusieurs pertes sont à noter. Les Blues ont déjà perdu Ben Chilwell pour le reste de la saison, avec sa rupture des ligaments croisés. Thiago Silva est également sur le flanc pour une douleur aux ischios-jambiers. Hier soir, Chelsea a perdu deux nouveaux défenseurs, en l’espace d’une mi-temps. Reece James a dû céder sa place avant qu’Andreas Christensen ne fasse de même. Une véritable hécatombe.

Quel avenir en Premier League ?

Cette hécatombe tombe au pire moment pour Chelsea, dans une période plus que charnière de la saison. Surtout, Thomas Tuchel va en plus devoir se passer de son gardien titulaire, Edouard Mendy, qui part à la CAN dans quelques jours. Au classement, les Blues glissent gentiment et sont désormais à huit points de Manchester City. Avec une seule victoire lors de leurs quatre dernières rencontres de championnat, les Londoniens ont peut-être déjà dit adieu au titre. Les prochaines rencontres seront décisives puisque Chelsea affronte Liverpool ce week-end, avant d’être opposé à Manchester City et Tottenham au mois de janvier. Cette période apparaît comme la dernière chance des Blues. Cependant, au vu de la forme actuelle de l’équipe, du nombre d’absents, de la pauvre qualité de jeu, notamment affichée face aux Seagulls où Chelsea s’est fait dominer, l’avenir proche paraît sombre. Les Blues devront peut-être revoir leurs ambitions et se contenter d’une bataille pour une place sur le podium puisque derrière eux ça peut revenir fort avec Tottenham et Arsenal voire Manchester United.