Premier League - Résumé vidéo : Le festival de City, qui vient à bout de Leicester à l'issue d'un match fou ! (6-3)

Illustration : "Premier League - Résumé vidéo : Le festival de City, qui vient à bout de Leicester à l'issue d'un match fou ! (6-3) "

Manchester City et Leicester nous ont offert un beau cadeau de Noël lors de ce Boxing Day. Dans une partie au scénario fou et au spectacle omniprésent, les Citizens se sont imposés 6 buts à 3 et confortent leur place de leader.

A l'occasion de la 19e journée et surtout du Boxing Day anglais, Manchester City, premier et en pleine bourre, accueille l'irrégulière équipe de Leicester.

La démonstration des Citizen

Dès le début de match, le ton est donné. Les cinq premières minutes sont un enfer total pour les Foxes et un présage du reste de la mi-temps. Les Mancuniens confisquent le ballon et multiplient très tôt les occasions. De Bruyne reçoit un ballon dans la surface, se retourne très facilement et enchaîne avec une frappe du gauche imparable pour ouvrir le score (1-0). Quelques minutes plus tard, Tielemans accroche Laporte dans la surface. L’arbitre de la partie, Chris Kavanagh, siffle pénalty après vérification auprès de la VAR. Mahrez le transforme en plein lucarne, face à son ancienne équipe pour le but du break. Dans la foulée, Gundogan est à l’affut d’un ballon repoussé par Schmeichel suite à un nouveau mouvement de très haute qualité côté Citizen. L'allemand marque le 3e but de son équipe, 3-0. L’équipe de Pep Guardiola déroule son football. A la 25e minute, Tielemans concède un nouveau pénalty que marque Sterling cette fois-ci. Le champion en titre mène déjà 4-0. Leicester est sans réponse face à la démonstration des locaux. Plusieurs classes d’écart sont visibles entre City et son adversaire, comme lors de chacune de ses dernières sorties.

La remontée fabuleuse mais insuffisante des Foxes

En démarrant la seconde période, les Foxes ont comme objectif principal de ne pas subir une trop lourde défaite. Le scénario de la rencontre va leur offrir bien mieux. Sur deux contres, Maddison puis Lookman réduisent l’écart à deux reprises, 4-2. Coupable d’un relâchement, Manchester encaisse même un troisième but. Étincelant en ce début de second acte, James Maddison décoche une frappe sur la barre d’Ederson. Ihenacho a bien suivi pour ramener Leicester à un petit but, 4-3. Alors qu’ils avaient complètement la tête sous l’eau quelques minutes auparavant, les Foxes renversent tout et font trembler le leader. Sauf que les Citizens ont de la ressource. Mahrez dépose son corner sur la tête de Laporte qui permet à son équipe de mieux respirer, 5-3. Le match est toujours aussi débridé et ça passe d’un but à l’autre. Sterling ajoute un 9e but à cette rencontre, le 6e pour l’équipe mancunienne, qui l’emporte sur le score fleuve de 6 buts à 3.

City reste bien accroché à son trône de leader. Après une première mi-temps où ils ont martyrisé les joueurs de Leicester avec un football chatoyant, les hommes de Guardiola ont vu leur adversaire revenir. Avec trois buts en 10 minutes, les Foxes sont revenu tout près de City en début de seconde période. Le leader a fini par assurer sa victoire 6-3 pour conserver sa première place, en attendant les rencontre de Chelsea et Liverpool. Leicester reste au 10e rang.

Régalez-vous devant le résumé vidéo de cette folle rencontre :