Premier League : Le point sur les chiffres sanitaires en Angleterre

Pays le plus touché par le variant Omicron qui sévit un peu partout en Europe depuis plusieurs semaines, l’Angleterre recense depuis ce lundi un nombre record de cas de COVID parmi les joueurs de Première League.

Illustration : "Premier League : Le point sur les chiffres sanitaires en Angleterre"

En effet, lors des tests bi-hebdomadaires effectués ce lundi soir par les joueurs du championnat, plus que 90 cas auraient été décelés et immédiatement placés à l’isolement par leurs clubs respectifs sur décision de la Ligue et de la Fédération. Un total marquant, puisqu’il pulvérise de plus du double le record établi la semaine dernière, qui était de 42 cas positifs décelés, une situation qui alarme de plus en plus outre-Manche, et qui pourrait laisser entrevoir une modification drastique du calendrier, notamment autour de la période du Boxing Day.

Parmi les différents clubs, c’est les Blues de Chelsea qui sont le plus durement touchés, et avec des joueurs majeurs isolés comme par exemple Romelu Lukaku, Timo Werner, Kai Havertz ou encore Ben Chilwell. Une situation qu’a déploré Thomas Tuchel en conférence de presse, en marge du match nul concédé sur la pelouse de Wolverhampton ce dimanche, contestant à demi-mots le fait de continuer à jouer dans ces conditions.