Premier League : Le précieux travail de Michael Carrick

Nommé en intérim au poste d’entraîneur après le limogeage d’Ole Gunnar Solskjaer, Michael Carrick a réussi à maintenir Manchester United à flots. C’est à présent à Ralf Rangnick de prendre la relève.

Illustration : "Premier League : Le précieux travail de Michael Carrick  "

Suite à la lourde défaite à Watford (4-1), Michael Carrick est passé d’entraineur adjoint à entraineur principal en intérim. L’ancien milieu de terrain mancunien avait pour mission de redonner un peu de stabilité à une formation en perte de confiance et en chute de résultats. Dans un très court laps de temps, Carrick devait opérer en urgence. Il a dirigé trois rencontres, les trois d’une importance considérable et face à de gros adversaires. Pour débuter, il a mené les Red Devils à la victoire à la Ceramica de Villareal pour les qualifier en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Il a enchainé avec un déplacement chez le leader de Premier League, Chelsea. En jouant de manière rigoureuse et pragmatique face à une équipe en bien meilleure forme et qui pratique un football plus complet actuellement, Carrick a ramené un très bon point (1-1). Enfin, pour son dernier match il a réussi à l’emporter contre Arsenal à Old Trafford (3-2) pour se replacer au classement, dans la course aux places européennes.

Une transition facilitée par Carrick

Au-delà des résultats, l’ancien international anglais semble avoir insufflé un nouvel état d’esprit à son groupe. Mené au score par les Gunners, Manchester a montré une vraie force de caractère pour égaliser et finalement s’imposer. En revenant aux fondamentaux, il n’a rien réalisé de miraculeux mais a permis aux Red Devils de redresser la barre, sous les yeux de Ralf Rangnick. Le nouvel entraineur de Manchester doit être satisfait de récupérer cette équipe en meilleur état qu’elle paraissait être il y a tout juste deux semaines. Dans une période charnière, Michael Carrick aura su répondre présent en effectuant la transition entre Solskjaer et Ralf Rangnick tout en assurant des résultats positifs dans des rencontres compliquées et à fort enjeu. En fin de saison quand on retracera le parcours mancunien, il y a des fortes chances pour qu’on serve des louanges et des remerciements à Carrick pour son travail à la tête du club. Il a d'ailleurs décidé de quitter le club à l'issue de cet intérim.

Encore plus de football

Voir plus