Premier League : Leicester - Chelsea, avis, compositions probables, chaine du match

Samedi, la 12ème journée de Premier League débute avec le déplacement de Chelsea, leader, sur la pelouse du King Power Stadium de Leicester. Un match entre deux équipes aux dynamiques différentes, mais qui peut réserver des surprises.

Illustration : "Premier League : Leicester - Chelsea, avis, compositions probables, chaine du match"

Chelsea, solide leader, l’est notamment grâce à sa défense. Seulement 4 buts encaissés depuis le début de la saison, 1 seul à l’extérieur. Il faudra donc insister pour marquer un but à l’infranchissable Edouard Mendy. Pour cela, Jamie Vardy doit retrouver la forme qu’on lui connait. Muet depuis 4 matchs, il symbolise à lui seul les difficultés rencontrées par Leicester ces derniers temps : Aucune victoire sur les 3 derniers matchs (TCC) et seulement 15 points pris en 11 matchs de championnat, un total trop faible pour une équipe qui veut prétendre être européenne à la fin de la saison.

Les problèmes de Leicester sont aussi défensifs. Les joueurs de Brendan Rogers ont toujours encaissé au moins 1 but par match en championnat depuis la première journée. Le système a 3 défenseurs de Leicester est perméable, et a même été abandonné lors du dernier match (1-1 à Leeds).

Face à eux, les Blues de Chelsea sont en confiance. Une seule défaite en championnat cette saison, le champion d’Europe compte cependant sur ce match à Leicester pour se rassurer. Le match nul 1-1 face à Burnley avant la trêve ne doit être qu’un simple faux pas pour les hommes de Thomas Tuchel. Le coach allemand va devoir a priori composer sans Lukaku, Werner, Kovacic ni Marcos Alonso (blessés).

L’avis de la rédaction : 0-2

Les coéquipiers de Kai Havertz devrait repartir du King Power Stadium avec les 3 points. Vardy, Daka et les leurs devraient éprouver quelques difficultés face à l’une des plus solides défense d’Europe. Ce résultas plongerait les locaux dans le ventre mou de la Premier League et les pousserait peut être à changer définitivement de système.

Les compositions probables

Leicester : Schmeichel - Amartey - Evans - Soyuncu - Castagne - Pereira - Soumaré - Tielemans - Maddison - Daka - Vardy

Chelsea : Mendy - Christensen - Silva - Rudiger - James - Chilwell - Jorginho - Kanté - Hudson-Odoi - Ziyech - Havertz

La chaine du match

Le match sera à suivre samedi à 13h30 sur Canal+Sport et RMC Sport 1

Encore plus de football

Voir plus