Premier League : les absents de Crystal Palace - Manchester City

Manchester City tentera de creuser un écart de six points en tête du classement de Premier League alors que Crystal Palace les accueillera à Selhurst Park pour le choc de lundi en Premier League. Les Eagles restent sur un succès 2-0 sur le terrain de Wolverhampton, tandis que les hommes de Pep Guardiola se sont imposés face au Sporting Lisbonne en Ligue des champions.

Illustration : "Premier League : les absents de Crystal Palace - Manchester City "
© @ManCity

Un classement dans la première moitié du classement constituerait sans aucun doute une première saison réussie pour Vieira, dont l'équipe a remporté trois de ses quatre derniers matches toutes compétitions confondues, mais le club de la capitale n'a pas réussi à enchaîner une série de trois victoires ou plus depuis juin 2020. Sur une note plus pessimiste, Palace n'a réussi à glaner qu'un seul point sur les 12 derniers matches de Premier League disputés à Selhurst Park, avec une moyenne de deux buts par match.

L'avance des Citizens en tête du classement a été ramenée à trois points après la victoire 2-0 de Liverpool à Brighton & Hove Albion lors du coup d'envoi de samedi, mais Man City a mérité l'étiquette de spécialiste des journées à l'extérieur ces derniers temps et devrait se sentir en confiance pour reproduire le succès des Reds. En effet, huit des neuf derniers matches à l'extérieur de City, toutes compétitions confondues, se sont soldés par une victoire. Les hommes de Guardiola ont remporté leurs quatre derniers matches à l'extérieur sans encaisser le moindre but et n'ont encaissé que huit buts en championnat sur le terrain de leurs rivaux cette saison. Les hommes de Guardiola n'ont encaissé que huit buts en championnat sur le terrain de leurs rivaux cette saison. Palace a surpris le monde du football anglais en s'imposant 2-0 face aux champions à l'Etihad en octobre dernier, mais City a remporté six victoires et fait un match nul lors de ses sept derniers affrontements avec les Eagles à Selhurst Park, n'encaissant que deux buts.

Le défenseur de Palace, Nathan Ferguson, n'est pas encore revenu de sa blessure à la cuisse avant deux semaines, tandis que James McArthur, blessé, sera encore sur la touche ce week-end. Le problème à l'aine de Joel Ward devra être vérifié avant lundi, mais Vieira n'a pas de nouvelles préoccupations à gérer et devrait envisager d'envoyer un XI inchangé sur le terrain. Odsonne Edouard, Jordan Ayew et Christian Benteke seront probablement contraints d'attendre leur tour sur le banc, avec Mateta qui tentera de mener la danse contre les Citizens. Du côté de City, Guardiola accueillera à bras ouverts le retour de Kyle Walker, suspendu en Ligue des champions, alors que la maladie de Joao Cancelo le rendra incertain pour le match. Il y a un certain optimisme quant à la forme de Cole Palmer et Nathan Ake pour le match de lundi, mais Ruben Dias reste hors course alors que John Stones et Aymeric Laporte, continueront en défense centrale. Après avoir effectué quelques changements en milieu de semaine, Guardiola devrait réintroduire des joueurs comme Riyad Mahrez, Rodri et Kevin De Bruyne dans le onze de départ cette semaine.

Les compositions probables

Crystal Palace : Guaita - Clyne - Andersen - Guehi - Mitchell - Gallagher - Kouyate - Schlupp - Olise - Mateta - Zaha

Manchester City : Ederson - Walker - Stones - Laporte - Zinchenko - Silva - Rodri - De Bruyne - Mahrez - Foden - Grealish

La rencontre sera à suivre sur CANAL + Sport et RMC Sport 1 à 21 h. Monsieur Atkinson sera au sifflet de cette rencontre.