Premier League : les absents du derby Manchester United - Manchester City

Gros choc pour cette 11e journée de Premier League puisque Manchester United (5e) reçoit son voisin Manchester City (3e) à Old Trafford ! Un match qui ne se jouera malheureusement pas avec des effectifs au complet …

Illustration : " Premier League : les absents du derby Manchester United - Manchester City"

Absents Manchester United

Paul Pogba

La “Pioche” réalise un superbe début de saison et est récompensé par sa première place au classement des meilleurs passeurs du championnat avec 7 unités. Malheureusement pour lui et son équipe, il a écopé d’un carton rouge direct lors de la débâcle 0-5 contre Liverpool et a hérité de 3 matchs de suspension. Il a manqué le match à Tottenham, il manquera donc le derby de Manchester ce week-end et le déplacement à Watford après la trêve. Il sera tout de même de retour pour le déplacement à Stamford Bridge pour y affronter le leader, Chelsea !

Raphaël Varane

Déjà sorti sur blessure lors de la finale de Nations League avec la France contre l’Espagne, le champion du monde 2018 est de nouveau sorti sur blessure en milieu de semaine contre l’Atalanta Bergame. Une lésion musculaire l’empêche donc de disputer ce derby mais aussi de rejoindre les Bleus à Clairefontaine …

Anthony Martial, Lindelof et Amad Diallo quant à eux seront bien présents malgré leurs blessures ou coups récents.

Absents Manchester City

Aymeric Laporte

Pour les mêmes raisons que Pogba, l’ancien international français naturalisé espagnol manquera ce choc pour suspension. Le défenseur central de Pep Guardiola a écopé d’un carton rouge lors de la défaite 0-2 à domicile contre Crystal Palace et devra regarder ce match des tribunes.

Ferran Torres

L’attaquant espagnol est l’une des pièces maîtresses des Skyblues depuis son arrivée à l’été 2020. Malheureusement pour lui et tous les fans de City, il s’est blessé au pied et est indisponible depuis la finale de Nations League.

Kyle Walker ?

Véritable soldat de Pep Guardiola depuis son arrivée, Kyle Walker est considéré comme l’un des meilleurs latéraux du monde. S’il dispute généralement l'entièreté des matchs de son équipe, il se pourrait qu’il manque ce derby ou au moins une partie du match à cause d’une blessure au pied intervenue pendant le match contre Bruges cette semaine en Champions League.

Encore plus de football

Voir plus