Premier League : les meilleurs joueurs en fin de contrat l'été prochain

Le très grand nombre de "top players" en Premier League est une des principales raisons qui font que le championnat Anglais est le plus important. Plusieurs grands clubs possèdent un nombre impressionnant de joueurs internationaux et certains d’entre eux risquent de changer d’horizon d’ici juin 2022.

Illustration : "Premier League : les meilleurs joueurs en fin de contrat l'été prochain "

Paul Pogba (Manchester United)

L’international Français va devoir faire un choix. En fin de contrat, l’été prochain Paul Pogba devra choisir entre quitter Manchester United ou prolonger dans son club. Après le dernier mercato estival qui l’a longuement annoncé à Paris, cela semble avoir changé. En effet après le très bon recrutement des Reds, le projet Mancunien semble très intéressant et le français aurait de plus en plus l’intention de prolonger. Pour Manchester United, si Pogba venait à quitter le club libre, la perte serait aux alentours de 60 millions d’euros. Or, quand on connaît son importance à United, le club serait bien malin de faire prolonger le français.

Antonio Rudiger (Chelsea)

Le solide défenseur de Chelsea est lui aussi bientôt à la fin de son contrat. Titulaire indiscutable de l’équipe de Tuchel cela pourrait changer cet été. Courtisé par le Real Madrid, il se pourrait que l’Allemand décide de partir libre de Chelsea, ce qui occasionnerai une perte de 35 millions d’euros pour le club londonien. La perte du défenseur allemand serait avant tout, un handicap pour l’équipe tant, il est important dans la défense des Blues.

Andreas Christensen (Chelsea)

Toujours du côté de Chelsea, c’est le Danois Andreas Christensen qui sera lui aussi libre de s’engager là où il le souhaite en juin 2022. Avec une valeur marchande équivalente à 35 millions d’euros, il représenterait une grande perte pour Chelsea. Avec déjà 6 titularisations cette année, le Danois semble lui aussi très important pour l’équipe, pas sûre que Thomas Tuchel le laisse partir librement.

Alexandre Lacazette (Arsenal)

L’attaquant français d’Arsenal va lui aussi avoir l’occasion de quitter les Gunners. Alors que son temps de jeu est très réduit cette saison, il est fort probable que le buteur souhaite quitter Arsenal. Sa valeur marchande étant de 22 millions d’euros son départ libre représenterait une perte importante pour les Gunners.

Jesse Lingard (Manchester United)

De retour à Manchester United après avoir été prêté, la saison dernière à West Ham, l’anglais risque de connaître une saison difficile. Dans un effectif très fourni, son temps de jeu a de fortes chances de ne pas être élevé. En fin de contrat à la fin de la saison, Lingard va probablement s’engager librement avec un autre club. À 28 ans, Lingard est encore jeune, et s’il veut disputer la prochaine Coupe du Monde avec l’Angleterre, il doit avoir du temps de jeu. Alors un départ dès cet hiver serait peut-être la meilleure solution pour lui.

Hugo Lloris (Tottenham)

Le capitaine des Bleus va lui aussi se retrouver sans contrat en juin prochain, pour l’instant les Spurs ne lui ont toujours pas proposé de prolongation de contrat. À 34 ans, le portier français semble pourtant vouloir continuer à Tottenham.

Outre les joueurs que nous venons de citer, il y a encore de nombreux autres joueurs qui vont se retrouver libres à l’issue de la saison. Des joueurs comme James Tarkowski, César Azpilicueta, Divock Origi, ou encore Edinson Cavani auront la possibilité de quitter librement leurs clubs.