Premier League : Les nominés pour le joueur du mois !

Dans un mois rythmé par des rencontres d'un niveau hors du commun et des buts qui ont fait le tour du monde, la remise du trophée de joueur du mois va être très serrée pour octobre.

Illustration : "Premier League : Les nominés pour le joueur du mois !"

Favori incontastable, Mohammed Salah a réalisé un mois exceptionnel, marqué par la claque infligée à Manchester United sur la pelouse d'Old Trafford (0-5). Avec un triplé lors de ce match, il a porté son total mensuel à cinq buts et quatre passes décisives en seulement cinq rencontres, pour un total de trois succès et deux matches nuls (contre Brighton et Manchester City). Mais la concurrence sera féroce.

En effet, le jeune anglais Phil Foden a réalisé un superbe mois d'octobre, avec un bilan plus que positif et marqué par une performance majuscule contre Brighton, ou il a inscrit deux buts et délivré une passe décisive. Dans le même temps, Youri Tielemans a inscrit le plus beau but du mois d'un lob magnifique dans la lucarne de De Gea, avant de récidiver contre Brentford la semaine suivante. Symbole du renouveau des Foxes en octobre, le Belge est logiquement parmi les nominés ce mois ci, et fait partie des plus gros outsider au trophée. Et il ne sera pas le seul ancien représentant de Ligue 1 parmi les huit nominés, puisque l'ex-lyonnais Maxwel Cornet est récompensé de ses belles sorties du côté de Burnley, avec notamment un doublé contre Southampton.

Parmi les autres représentants, on retrouve le latéral gauche de Chelsea Ben Chilwell, buteur contre Norwich, Aaron Ramsdale qui reste sur une prestation exceptionnelle contre Leicester, ou encore le milieu de terrain des Three Lions Declan Rice.

Encore plus de football

Voir plus