Premier League : Les nommés pour le titre de joueur du mois

Les candidats au titre du meilleur joueur du mois de décembre sont connus en Premier League. Ils sont au nombre de sept. Parmi eux, deux joueurs d’Arsenal sont présents.

Illustration : "Premier League : Les nommés pour le titre de joueur du mois "
© Compte twitter officiel d'Arsenal

Il y a du lourd parmi les candidats pour devenir le meilleur joueur de décembre outre-manche. La Premier League est allée jusqu’à nommer sept joueurs pour le mois qui compte le plus de matches, avec la période du Boxing Day. Des stars sont présentes dont Heung-Min Son. L’attaquant des Spurs monte en puissance, à l’image de son équipe, bien meilleure depuis l’arrivée de Conte. Tottenham a gagné quatre matches en décembre pour deux nuls et le Sud-Coréen a inscrit 4 buts. Une autre star est présente dans les nominés, c’est le défenseur Joao Cancelo. A l’heure actuelle, c’est possiblement le meilleur latéral du monde, capable d’évoluer des deux côtés de la défense. Le Portugais a remporté tous ces matches avec Manchester City en décembre. Son coéquipier, Raheem Sterling, est lui aussi présent. L’attaquant des Three Lions a retrouvé de la confiance et une place de titulaire dans le système de Pep Guardiola, à la faveur d’un mois de décembre réussi.

Deux Gunners nommés et trois anglais

Comme le leader de la Premier League, Manchester City, Arsenal compte également deux joueurs. L’excellent mois de décembre des Gunners, actuellement dans le top 4, a permis à Gabriel Martinelli et Martin Odegaard d’être nominés. Devenus tous deux des titulaires en puissance dans l’attaque d’Arsenal, ils sont à la fois décisifs et influents dans le jeu, le Brésilien par sa vitesse notamment et le Norvégien avec son sens du jeu.

Enfin, deux autres joueurs anglais sont nommés en plus de Sterling. Ce sont deux milieux offensifs. James Maddison est récompensé de sa bonne fin d’année. Meilleur joueur des Foxes, il mène la remontée de son équipe au classement. Mason Mount est lui aussi candidat. Le joueur de Chelsea est l’un des seuls à avoir surnagé dans ce mois difficile pour Chelsea, qui a sans doute dit adieu à ses rêves de titre.

Alors lequel de ces sept joueurs raflera-t-il la mise ?