Premier League : Liverpool - Aston Villa, avis, compos probables, chaîne du match

Liverpool aura à cœur de bien terminer sa semaine face à Aston Villa. Les Reds sortent d’une qualification royale en Ligue des Champions mais ne doivent pas perdre de vue les enjeux nationaux. Villa de son côté, doit garder le cap pour basculer du bon côté du classement.

Illustration : "Premier League : Liverpool - Aston Villa, avis, compos probables, chaîne du match"

Qui saura arrêter les Reds ? Depuis leur défaite face à West Ham qui entre temps, a également battu Chelsea sur le même score de 3-2, les joueurs de Liverpool surfent sur la vague. Arsenal, Southampton et Everton ont tous encaissé quatre buts face à la furie offensive des hommes de Jurgen Klopp, tandis que les Wolves se sont aussi inclinés, sur le score bien plus commun de 1-0. Malgré tous ces succès, les coéquipiers de Mohamed Salah sont toujours relégués à la 2e place de la Premier League, à un point derrière une formation de Manchester City tenant le cap. Après avoir réussi à se qualifier pour la suite de la Ligue des Champions, c’est sereins que joueurs et staff de Liverpool s’avancent face à leur futur adversaire.

Ce futur adversaire n’est autre qu’Aston Villa. 10e de Premier League après 15 journées, l’équipe entraînée par Steven Gerrard est loin d’être ridicule depuis la prise de fonction de l’ancien des Reds de Liverpool. La semaine passée, les Villans ont dû s’incliner sur le score court de 2-1 face à Manchester City, avant de faire tomber Leicester (2-1), auteur d’une saison moyenne, mais dotés tout de même de joueurs de grand talent. Le club comptant un effectif intéressant, équilibré, au sein duquel Morgan Sanson a une place dans la rotation, s’avance face à Liverpool dans un duel déséquilibré sur le papier mais forcément spécial. L’accueil de Gerrard à Anfield s’annonce chaleureux, quel que soit le résultat. Le coach anglais aura certainement à cœur de prouver sa valeur devant le public avec lequel il a tant partagé.

L’avis de la rédaction : 3-1

Maître dans son antre, Liverpool a de fortes chances de ne pas trembler et de glaner un nouveau succès devant son public. Après une semaine déjà heureuse, la bataille pour la première place en Angleterre pourrait de nouveau vivre un tournant.

Les compositions probables

Liverpool : Alisson; Alexander-Arnold, Matip, Van Dijk, Robertson; Henderson, Fabinho, Thiago; Salah, Jota, Mane

Aston Villa : Martinez; Cash, Konsa, Mings, Young; McGinn, Nakamba, Luiz; Ramsey, Buendia; Watkins

La chaîne du match

La rencontre sera à suivre samedi à 16h00 sur RMC Sport 2

Encore plus de football

Voir plus