Premier League : Liverpool, la panne offensive

Illustration : "Premier League : Liverpool, la panne offensive"

Liverpool s’est incliné 1-0 sur la pelouse de Leicester lors de la 20e journée de Premier League. C’est la première fois cette saison que les Reds terminent un match sans marquer.

Le coup de la panne pour Liverpool. Meilleure attaque du championnat, l’équipe de Klopp n’a pas réussi à trouver le chemin lors de son déplacement à Leicester. Résultat : les Reds ont perdu leur deuxième match de la saison en s'inclinant 1-0 et cèdent du terrain sur Manchester City. Les Mancuniens cartonnent en ce moment, ne laissent aucune victoire leur échapper et sont sur un rythme d’enfer. Ils ont actuellement six points d’avance sur Liverpool et Chelsea et ont fait le break en tête du championnat. Surtout, ce revers parait inquiétant pour les Reds. Pour la toute première fois de la saison, ils n’ont pas marqué de but lors des 90 minutes. Ils affrontaient pourtant des Foxes qui ont la 16e pire défense de Premier League et qui venaient de prendre 6 buts par Manchester City (6-3).

Quelle attaque sans Salah et Mané ?

Liverpool a cruellement manqué de réalisme et de créativité. Ce réalisme est d’habitude incarné par Mohamed Salah et Sadio Mané, qui ont tout raté dans cette partie. Un pénalty manqué, une tête sur la barre, deux face-à-face loupés, voici le bilan des deux stars de l’attaque de Liverpool. L'ancien joueur de la Roma avait pourtant inscrit les 21 derniers pénaltys qu'il avait tiré. Quand ces deux joueurs passent à côté, très peu de solutions sont trouvés offensivement. Pourtant, Jurgen Klopp va devoir en chercher puisque l’Egyptian et le Sénégalais vont partir pendant plus d’un mois à la CAN. Le manque flagrant de créativité au milieu de terrain face à Leicester ou encore la forme moyenne de Firmino peuvent inquiéter.

Liverpool sera-t-il amené à recruter dans le secteur offensif lors de ce mercato d’hiver ?

Encore plus de football

Voir plus