Premier League : Liverpool - Manchester United, les absents du jour

Deux mastodontes du football anglais, dont les objectifs de fin de saison sont différents, s'affrontent ce mardi soir à Anfield. Lors de la rencontre entre Liverpool et Manchester United en Premier League en début de saison, les Red Devils s'étaient fait humilier. L'équipe de Jurgen Klopp aborde la rencontre après avoir décroché son billet pour la finale de la FA Cup, tandis que les Red Devils sont redevables envers leur héros Cristiano Ronaldo lors de leur victoire 3-2 en championnat contre Norwich City.

Illustration : "Premier League : Liverpool - Manchester United, les absents du jour "
© @ManUtd

Liverpool a eu une petite frayeur avec Diogo Jota avant la demi-finale de la FA Cup, mais l'attaquant portugais a été suffisamment en forme pour entrer en jeu à Wembley après s'être débarrassé de sa gêne. On s'attend donc à ce que Klopp travaille avec un groupe à nouveau en pleine forme et qu'il procède à un léger remaniement de l'effectif, notamment avec Joel Matip qui devrait revenir à la place de Konaté, malgré ses récents succès devant le but. Jordan Henderson pourrait également prendre la place de Naby Keita au milieu de terrain. Roberto Firmino bien reposé a réclamé plus de minutes en attaque avec un doublé bien réalisé lors de la récente rencontre de Ligue des champions contre Benfica.

En revanche, Manchester United a un certain nombre de joueurs qui occupe des places dans l'infirmerie. Rangnick travaillera une fois de plus autour d'un milieu de terrain dépourvu de Fred blessé à la hanche et Scott McTominay au pied. L'avant-centre Edinson Cavani et l'arrière gauche Luke Shaw sont définitivement écartés jusqu'au mois de mai. En raison de leurs problèmes respectifs, il est désormais très peu probable que le second revienne avant la fin de la saison. Des rapports avaient faussement prétendu que Mason Greenwood devait reprendre l'entraînement avec les Red Devils. Or, l'attaquant est toujours suspendu par le club. Note plus positive, Raphael Varane aurait une chance de revenir pour la rencontre imminente avec Arsenal.

Il ne serait pas surprenant de voir Rangnick introduire Aaron Wan-Bissaka et Nemanja Matic pour une plus grande solidité défensive, ce qui poussera sûrement Jesse Lingard a être sacrifié après avoir fait sa première entrée de la saison en championnat contre Norwich.