Premier League: Manchester City - Everton, avis, compos probables, chaîne du match

Un duel au sommet lors de cette 11ème journée qui va opposer Manchester City, en quête d’un nouveau Graal cette saison, et Everton, qui connaît pour l’instant une saison plus que compliquée.

Illustration : "Premier League: Manchester City - Everton, avis, compos probables, chaîne du match"

Les Citizens, 2éme du championnat, mettront tout en place pour gagner ce match et ainsi rester au contact de Chelsea, actuel premier de la Premier League. Des Skyblues dominateurs grâce à leur effectif fourni et talentueux qui comptent bien marquer par leur domination la scène Anglaise et même Européenne cette saison. Toutefois, Manchester City connaît un rendement moindre en attaque vis à vis de ses concurrents tels que Liverpool et Chelsea. Avec 22 buts marqués, City est seulement la 4ème attaque du championnat, une stat peu habituelle pour les hommes de Pep Guardiola. En revanche, leur solidité défensive s’est accrue de par la présence de Ruben Dias, véritable leader défensif de cette équipe et désormais capitaine indiscutable du onze de Guardiola. Avec seulement 6 buts encaissés, les Citizens font cette saison la différence par leur défense qui ne laisse que peu de possibilités aux adversaires.

Face à eux, des Toffees en manque de confiance et qui ont besoin d’une victoire comme celle-ci pour relancer leur saison. Avec une 11ème place à leur actif, Everton réalise un début de saison bien en deçà de leurs espérances. La blessure de leur star, Richarlison n’a fait qu’accentuer les difficultés de cette équipe a imposer son style mais également à gagner des matchs. Avec une attaque et une défense moyenne (16 buts marqués et 16 encaissés) Everton n’arrive pas à faire la différence dans des matchs pourtant largement à leur portée. Une équipe en manque de confiance qui encaisse énormément de buts dans le money-time et qui laisse donc passer des points précieux à la course à l’Europe.

L’avis de la rédaction: 2-0

Une équipe de Manchester City dominatrice qui devrait disposer de Toffees en manque de confiance et de régularité.

Les compositions probables:

Man.City: Ederson – Walker, Stones, Dias, Cancelo – Rodri, De Bruyne, B.Silva – Jesus, Foden, Grealish.

Everton: Pickford - Holgate, Keane, Godfrey, Digne - Townsend, Davies, Allan, Iwobi - Gray, Richarlison

La chaîne du match:

Match en direct sur Canal+ Sport ou RMC Sport 1, dimanche à 15H.