Premier League : Manchester City se sort du piège Chelsea (0-1)

Pour leurs grandes retrouvailles après la finale de Ligue des Champions remportée par les Blues en mai dernier, Manchester City s'est vengé de Chelsea en s'imposant sur la pelouse des Londoniens (0-1).

Illustration : "Premier League : Manchester City se sort du piège Chelsea (0-1)"

Un seul but encaissé depuis le début de la saison, solidement installées dans le top 3 de Premier League, il y avait beaucoup de similitudes entre les deux équipes au coup d'envoi. Deux formations qui se connaissaient bien, et qui se retrouvaient pour la première fois depuis quatre mois et une finale de Ligue des Champions remportée par les hommes de Thomas Tuchel.

Un match vite pris en main par les Skyblues, dominateurs dans la possession dans un style propre a Pep Guardiola face à une équipe de Chelsea regroupée derrière et qui n'arrivait pas a ressortir le ballon vers Lukaku et Werner, malgré la présence du trio Kanté-Kovacic-Jorginho au milieu. En face, le milieu de terrain cityzen a brillé, sous l'impulsion de Bernardo Silva, mais n'a pas su trouver la faille dans une premièren mi-temps très terne.

Puis, dès le début du deuxième acte, les coéquipiers de Kevin De Bruyne vont trouver la faille, sur un corner joué à deux. Gabriel Jesus, trouvé dans la surface, se retourne parfaitement et vient tromper Édouard Mendy, sur une frappe subtile déviée du talon par l'italien Jorginho (0-1, 53ème). Un but qui va forcer cette équipe de Chelsea a se découvrir, et ainsi laisser des espaces derrière. Et sur un de ces contres, Cancelo centre au sol pour Jesus, dont la frappe est repoussée in extremis sur la ligne par Thiago Silva, encore impérial.

Finalement, Chelsea n'est pas parvenu à trouver la faille, et concède sa première défaite de la saison, sur sa pelouse. Un succès qui replace City au sommet de Premier League en attendant le résultat de Liverpool.