Premier League : Manchester United - Manchester City, avis, compos probables, chaîne du match

Actuel 5e du championnat avec 17 points en 10 matchs, Manchester United compte déjà 8 points de retard sur le leader (Chelsea) et s’apprête à recevoir les hommes de Guardiola à Old Trafford pour le derby de Manchester !

Illustration : " Premier League : Manchester United - Manchester City, avis, compos probables, chaîne du match"

Après un bon début de saison, les Red Devils ont lâché le pied et ont désormais 8 points de retard sur les Blues de Chelsea. Les hommes de Solskjaer n’ont plus le droit à l’erreur pour croire encore au titre et doivent donc frapper un grand coup en renversant le champion en titre, Manchester City. Les coéquipiers de Pogba reviennent d’Italie avec un bon point du match nul arraché par CR7 dans les dernières minutes et restent sur une victoire 3-0 à Tottenham en championnat. Si la dynamique semble bonne avec ces deux résultats, ce n’est pas vraiment le cas. Cette équipe possède beaucoup de failles défensives qui ne leur permettent pas d'enchaîner les bons résultats et ils se sont fait punir lors du choc contre Liverpool (0-5) … La tête d’Ole Gunnar Solskjaer n’est donc pas encore entièrement sauvée et il faudra gagner ce derby pour relancer une bonne dynamique.

De son côté, Manchester City déroule en championnat mais également en Champions League. Malgré quelques erreurs de parcours comme la semaine dernière contre Crystal Palace à domicile (défaite 0-2), les hommes de Guardiola ne comptent que 5 points de retard sur la première place et seulement 2 sur la deuxième place détenue par Liverpool. Ils ressortent d’une victoire en Champions League contre Bruges qui leur ont permis de prendre la place de leader devant le PSG. En pleine confiance et avec un groupe au complet, ils viennent à Old Trafford avec le statut de grand favori.

Avis de la rédaction : 1-3

Avec un Raphaël Varane blessé et un Paul Pogba toujours suspendu, Manchester United aura beaucoup de mal à produire du jeu face à une équipe en pleine confiance. Les coéquipiers de Kevin de Bruyne trouveront les failles dans la défense mancunienne et enverront Solskjaer un peu plus dans la crise …

Les compositions probables

Manchester United : De Gea - Wan Bissaka, Bailly, Maguire, Shaw - McTominay, Fred - Rashford, B.Fernandes, Greenwood - Ronaldo

Manchester City : Ederson - Cancelo, Stones, Dias, Walker - Gundogan, B.Silva, De Bruyne - Grealish, Foden, Jesus

La chaîne du match

La rencontre sera diffusée ce samedi 6 novembre à 13h30 sur Canal+ Sport et RMC Sport 1.

Encore plus de football

Voir plus