Premier League : Manchester United – Newcastle, enjeux, compos probables, chaîne du match

Bien que ce ne soit pas l’affiche la plus alléchante du week-end, elle est sûrement la plus attendue. En effet, Cristiano Ronaldo va faire son grand retour à Old Trafford en tant que joueur de Manchester United. Une arrivée qui doit permettre aux Red Devils de renouer avec le succès en Premier League. De son côté Newcastle vise le maintien.

Illustration : "Premier League : Manchester United – Newcastle, enjeux, compos probables, chaîne du match"
©iF2is via Twitter

C’est après avoir battu un nouveau record que Cristiano Ronaldo va fouler la pelouse mancunienne. CR7 est devenu le meilleur buteur en sélection avec 111 buts pour le Portugal. L’arrivée du désormais ancien attaquant de la Juventus doit permettre à Manchester de renouer avec le succès en Premier League, titre qui manque au club depuis 2013. Bien qu’ayant des individualités qui font la différence, aucune réelle force collective ne sort des équipes alignées par Ole Gunnar Solskjaer, c’est le challenge du Norvégien cette saison. Après avoir écraser Leeds à domicile lors de la 1ère journée, United est retombé dans ses travers avec un match nul contre Southampton et une petite victoire 1-0 contre Wolverhampton. À domicile, les Red Devils n’ont pas perdu contre Newcastle depuis 2013.

De leur côté les Magpies n’ont pas encore connu la victoire cette saison. Trois défaites dont une aux pénalties en EFL Cup contre Burnley, un match nul contre Southampton avant la trêve internationale. Newcastle semble être une nouvelle fois parti dans une saison compliquée et obtenir son maintien va être difficile dans une Premier League dans laquelle le niveau globale ne fait qu’augmenter années après années.

Compositions probables

Manchester United : De Gea – Wan-Bissaka, Varane, Maguire, Shaw – Van de Beek, Pogba – Greenwood, Fernandes, Sancho – Ronaldo.

Newcastle : Woodman - Fernandez, Lascelles, Schar - Murphy, Willock, Longstaff, Hayden, Ritchie - Saint-Maximin, Joelinton.

Chaîne du match

La rencontre sera diffusée à 16 heures sur RMC Sport 1 dans le multiplex et en intégralité sur RMC Sport 2.