Premier League : Paul Pogba, un problème pour Manchester United ?

Sur une série noire depuis plusieurs semaines, avec en point d'orgue les défaites à Leicester (4-2) et contre Liverpool (0-5), Manchester United voit plusieurs hommes être pointés du doigt, et parmi eux Paul Pogba.

Illustration : "Premier League : Paul Pogba, un problème pour Manchester United ?"

En effet, le journaliste britannique de TalkSport Micky Gray a chargé violemment le milieu international français ce lundi, indiquant qu'il "y a des joueurs dans cette équipe qui, à mon avis, ne devraient pas être ici à l'avenir, et Paul Pogba en fait partie. United devrait se débarrasser de lui au plus vite". Un avis tranché qui a beaucoup trouvé écho outre manche, tant les prestations récentes de l'ancien milieu de la Juventus déçoivent.

Cible des critiques, sa rencontre face à Liverpool n'a pas aidé. Déjà décrié une semaine plus tôt après avoir été inexistant dans son duel face à Youri Tielemans, il a débuté le derby sur le banc, choix fort de Solskjaer. Entré à la mi-temps pour amener du dynamisme, il n'a jamais trouvé son niveau, et a été expulsé quatorze minutes après son entrée en jeu pour une très vilaine semelle sur Naby Keita. Un geste vivement critiqué également par l'ancien milieu de Manchester United Paul Scholes, qui a déploré la volonté de Pogba de "faire le malin sur le terrain en entrant après une sanction du coach, perdre un ballon idiot puis finalement se faire expulser pour un tacle ridicule et inutile".

De plus, l'imbroglio autour de sa prolongation de contrat pousse certains journaliste a se demander si le choix de le garder cet été n'était pas finalement une erreur de calcul, tant ses prestations sont en dilettantes depuis le mois de septembre.