Premier League : Résumé vidéo - Arsenal chute à Newcastle et se retrouve en grand danger (2-0)

Pour l’un des chocs de cette 37e journée de Premier League, Newcastle reçoit Arsenal à St. Jame’s Park. Les Gunners doivent impérativement s’imposer pour repasser devant Tottenham et retrouver le Top 4 synonyme de Champions League.

Illustration : "Premier League : Résumé vidéo - Arsenal chute à Newcastle et se retrouve en grand danger (2-0)"
© @Arsenal Twitter

Alors qu’ils ont plutôt l’habitude de laisser le ballon à leurs adversaires et de procéder en contre attaque avec notamment le français Allan Saint-Maximin, les Magpies prennent le contrôle du ballon et mettent à mal l’effectif de Mikel Arteta. Si les occasions furent peu nombreuses en première période, on évoquera l'arrêt de Dubravka sur Saka mais également la parade incroyable de Ramsdale devant l’ancien Aiglons à la 36e minute, tout le stade croyait à l’ouverture du score ! Coup dur pour le coach d’Arsenal juste avant la mi-temps qui devra faire rentrer Cedric dans le couloir droit à la place du japonais Tomiyasu, blessé.

En seconde période, les Magpies continuent de garder le ballon environ 60% du temps et se montrent de plus en plus dangereux dans le camp adverse. A la 56e minute, Joelington est envoyé en profondeur sur le flanc gauche, il voit son attaquant Wilson au point de penalty et décide de lui mettre en une, White se jette pour l'empêcher de conclure mais c’est finalement lui qui trompe son gardien ! Ouverture du score logique des Magpies ! Alors qu’une réaction est attendue avec les entrées de Martinelli, Lacazette et Pepe, c’est bien l’équipe à domicile qui passe tout proche de faire le break par l’intermédiaire de Wilson. Sa première frappe à la 63e minute passe au-dessus puis c’est un retour défensif qui vient sauver les Gunners à la 73e, puis à la 82e ! Si Odegaard se montre dangereux à la 83e, cela n’inquiète pas le portier Slovaque qui relance vite et qui trouve l’ancien Gones Bruno Guimaraes. La frappe à la 85e minute du milieu brésilien est contrée de justesse par un défenseur, mais la recrue la plus chère des Magpies cet hiver parviendra tout de même à faire le break dans la minute qui suit ! Les Gunners sont au sol, Ramsdale intervient à la 96e minute devant Fraser pour éviter le naufrage. Score final 2-0.

Avec cette défaite surprise à Newcastle, Arsenal reste à 2 points de la 4e place occupée par Tottenham. Ils devront l’emporter contre Everton ce week-end et espérer une victoire de Norwich (lanterne rouge) contre les Spurs.

Voici le résumé vidéo de ce match :