Premier League : Résumé vidéo - Arsenal déroule face à Aston Villa et revient dans le Top 10 ! (3-1)

En ouverture de la 9e journée de Premier League, Arsenal recevait Aston Villa pour mettre fin à une série de 2 nuls consécutifs en championnat. Les Gunners ont assuré un large succès 3-1 qui les replace dans la première moitié du classement.

Illustration : "Premier League : Résumé vidéo - Arsenal déroule face à Aston Villa et revient dans le Top 10 ! (3-1)"

À peine le coup d’envoi sifflé, les esprits ne tardent pas à s’échauffer. Un carton jaune est immédiatement distribué à Watkins après un accrochage avec Gabriel. Le ton est donné dans cette partie qui voit Arsenal se procurer la première occasion par l’intermédiaire de Saka. Le jeune Anglais ne trouve pas le cadre mais cette opportunité témoigne des intentions londoniennes. Les hommes de Mikel Arteta croient même ouvrir le score à la 8e minute. Suite à un excellent travail de Lacazette, titulaire pour la première fois de la saison, Aubameyang trompe Martinez mais le but est refusé pour une faute au début de l’action. Après un premier quart d’heure à haute intensité de la part des Gunners, ces derniers lèvent le pied. Cela ne les empêche pas de passer à deux doigts d’ouvrir le score. Sur un corner, Partey hérite du cuir et ajuste une frappe qui vient terminer sur la barre transversale. L’ancien de l’Atlético de Madrid est récompensé quelques instants plus tard. Sur un nouveau corner frappé par Smith Rowe, il s’élève plus haut que tout le monde pour propulser une superbe tête décroisée.

L’ouverture du score est amplement méritée pour des Gunners qui continuent de pousser. À la demi-heure de jeu, Saka manque un face-à-face avec le portier des Villans et l’occasion de doubler la mise. Un avantage de deux buts qu’Arsenal va prendre juste avant la pause. Avec l’appui de la VAR, M.Pawson désigne le point de penalty suite à une faute de Targett sur Lacazette. Son ami et coéquipier, Aubameyang prend ses responsabilités et doit s’y prendre à deux fois pour tromper Martinez, auteur d’une belle parade sur la première tentative du Gabonais. L’ancien de l’ASSE marque là sa 4e réalisation dans cette campagne 2021-2022 de Premier League.

Arsenal en contrôle !

Après un premier acte où Aston Villa n’a pas existé, comme l’illustre cette statistique qu’aucune frappe tentée en 45 minutes, les troupes de Dean Smith affichent un tout autre visage. L’intensité est du côté des Villans mais Arsenal vient porter le score à 3-0 à la 55e minute. Smith Rowe est récompensé de sa très belle prestation suite à une frappe détournée qui prend Martinez à contre-pied. Malgré l’écart au tableau d’affichage, les Lions tentent de sauver l’honneur. Buendia est l’un des rares joueurs d’Aston Villa à apporter le danger sur les buts de Ramsdale. Le portier anglais se montre impérial face aux initiatives de l’Argentin. Du moins jusqu’à la 81e minute… Moment choisi par Ramsey pour réduire le score. Les Gunners subissent mais tiennent bon.

La statistique se confirme pour Arsenal : cette saison, à chaque fois que les Gunners ont ouvert le score, ils se sont imposés. Avec ce succès, Arsenal revient provisoirement à la 9e place. Aston Villa est 13e.

En ce qui concerne les prochaines échéances des deux formations, Arsenal fera le déplacement sur la pelouse de Leicester tandis qu’Aston Villa va recevoir West Ham.

Voici le résumé vidéo de la partie :

Encore plus de football

Voir plus