Premier League : Résumé vidéo - Arsenal en colle 5 à Everton mais disputera l’Europa League (5-1)

Si tous les yeux sont tournés sur les matchs de Manchester City (vs Aston Villa) et Liverpool (vs Wolves) car ils jouent le titre, Arsenal et Tottenham se livrent également une bataille à distance pour la 4e place synonyme de Champions League !

Illustration : "Premier League : Résumé vidéo - Arsenal en colle 5 à Everton mais disputera l’Europa League (5-1)"
© @Arsenal Twitter

Pour disputer la plus belle des compétitions européennes la saison prochaine, les Gunners doivent impérativement s’imposer contre Everton et espérer un exploit de la lanterne rouge, Norwich, contre les Spurs. Poussés par un Emirates Stadium à guichet fermé, les hommes de Mikel Arteta s’installent directement dans le camp adverse et se procurent de nombreuses occasions. Si Odegaard et Martinelli sont mis en échec par le portier dans les 10 premières minutes, la VAR va intervenir pour leur offrir un penalty à la 27e minute suite à une main. L’international brésilien Martinelli se présente et transforme la sentence, 1-0 ! 4 minutes plus tard, les Gunners obtiennent un corner frappé par Martinelli et Nketiah saute plus haut que tout le monde pour faire le break, 2-0 ! A la 37e minute, le franco-malien Doucouré se blesse et laisse sa place au néerlandais Van de Beek. Celui-ci va se mettre en évidence juste avant la mi-temps, Calvert-Lewin lui offre un caviar à la 45+3, 2-1 !

Au retour des vestiaires, Arsenal sait que Tottenham gagne à Norwich et que la qualification en Champions League est désormais impossible. Pour autant, ils décident de repasser à l’offensive pour faire plaisir à leur public. A la 56e minute, sur un nouveau corner, Saka centre vers Cédric qui refait le break d’une frappe imparable ! Puis, 3 minutes plus tard, le latéral droit portugais donne un caviar à son défenseur central brésilien Gabriel qui porte le score à 4-1 ! En fin de match, le coach espagnol réalise ses changements pour garder ce score, voir mettre d’autre but car c’est Lokonga, Lacazette et Pepe qui font leur rentrée. L’ancienne star du LOSC, se met en évidence à la 82e minute, à peine 5 minutes après son entrée en jeu, il sert parfaitement son milieu Odegaard qui s’offre son 7e but de la saison ! Le score ne bougera plus, Arsenal s’impose 5-1 contre Everton mais ne jouera “que” l’Europa League suite à la victoire 0-5 de Tottenham.

Voici le résumé vidéo de ce match :