Premier League : Résumé vidéo - Arsenal met la pression sur United !

Pour l’ouverture de la 30 ème journée de Premier League, Aston Villa (9 ème, 36 points) reçoit Arsenal (4ème, 51 points).

Illustration : "Premier League : Résumé vidéo - Arsenal met la pression sur United ! "
© Twitter Officiel @Arsenal

L’équipe des Gunners restait sur cinq victoires de suite en championnat avant de s’incliner logiquement 2-0 mercredi soir, contre Liverpool et l’effectif de Jurgen Klopp. Outre cette défaite, Arsenal réalise une très bonne fin de saison, et doit confirmer cette après midi afin d’espérer se positionner sur le podium. Les Londoniens ont la possibilité de mettre la pression sur United en prenant quatre points d’avance sur les Reds !

Le match marque aussi le retour de Bernd Leno en championnat. L’homme n’était pas revenu depuis le 11 septembre suite à des prestations catastrophiques notamment un 5-0 encaissé à Manchester City.

De son coté, Aston Villa à mis fin à une série de trois victoires consécutives en s’inclinant contre West Ham le week-end dernier (2-1). Une potentielle remontée pour accrocher les places européennes paraît inabordable pour les hommes de Steven Gerard, 9 ème à 9 points de la 8 ème place occupée par les Wolves, et à 12 points des premières places européennes.


Le résumé du match :


Le début de match est sans intensité dans cette après midi ensoleillée à Birmingham. Les hommes de Steven Gerard sont très passifs, laissant à tort l’initiative du jeu à Arsenal. Pour preuve le joueur qui a touché le plus de ballon après 20 minute de jeu n’est autre que le Gardien d’Aston Villa D.Martinez.

À la demi-heure de jeu, la domination londonienne va se concrétiser par la pépite du centre de formation d’Arsenal qui s’offre un 9 ème but en première league. Saka se charge du coup franc excentré qu’il joue avec Soares avant de se replacer dans l’axe. Sur le centre en retrait du portugais, mal repoussé par Ramsez, Saka ouvre le score d’une reprise du gauche de l’entrée de la surface. Un but symbolique des certitudes d’Arsenal, une occasion construite avec Saka au départ mais aussi à la finition.

Les joueurs d’Aston Villa tentent de garder le ballon et de se remettre dans le match. Mais ces derniers se livrent à des grossières fautes qui leur valent une pluie de cartons jaunes, dont un, susceptible d’un rouge. En effet, Mings le capitaine d’Aston Villa, tacle le ballon sur le côté droit, mais finit par une semelle sur le jeune Saka qui ne se relève pas. Carton Jaune orangé pour le défenseur.

Sacré manque de solutions offensives pour les Villains, l’équipe apparaît très pauvre dans ses secteurs de jeu offensifs. Watkins tente de se débattre sur les ballons en profondeurs donnés maladroitement par ses milieux, mais la défense des Gunners est en place et ne plie pas.

À la pause, le score est de 1-0 pour les Londoniens. C’est une mauvaise partition proposée par les hommes de Gerard, incapables de construire malgré la qualité de leurs joueurs de milieu de terrain. Prestation offensive très insuffisante pour les Villans. Ces derniers n’arrivent pas à jouer et subissent les assauts des gunners. Les Londoniens ont pris le match par le bon bout, surclassent l’adversaire du jour et concrétisent leur domination.

Le début de la première Mi-temps est encore dominé par un Arsenal très confiant qui impose son jeu et son rythme. Mais Aston Villa va se métamorphoser et proposer dès la 65 ème minute un jeu bien plus probant. Watkins va toucher le poteau après une très belle phase de possession de Villans. L’attaquant hérite d’un ballon côté droit de la surface se remet sur son pied gauche et frappe vers le premier poteau. Le ballon est dévié par Smith-Rowe sur le cadre du portier Londonien.

La fin de la partie est rythmée par Aston Villa qui bouge la défense d’Arsenal. Les Gunners vont souffrir jusque dans les dernières minutes avec quelques frayeurs notamment un très beau coup franc de Coutinho dans les dernières minutes bien repoussé par Leno. Les Villans peuvent avoir des regrets, ils sont passés à coté de leur première mi-temps et n’ont pas eu la réussite pour revenir au score en seconde période.

Arsenal propose encore un beau jeu avec de la solidarité. Les Gunners ont su gérer leurs temps forts et faibles avec pertinence. 3 points de plus pour les Londoniens avec une victoire qui ne marquera pas les mémoires, mais très importante pour la course au podium !

Le résumé du match ici :