Premier League : Résumé vidéo - Chel-six !

Après avoir subi les foudres de Karim Benzema mercredi dernier, Chelsea se déplaçait sur le terrain de Southampton qui traverse en ce moment une mauvaise passe dans le championnat anglais. Les coéquipiers d’Édouard Mendy n’ont fait qu’une bouchée des Saints (0 - 6). Une victoire qui donne de la confiance en vue du match retour à Santiago Bernabeu mardi prochain.

Illustration : "Premier League : Résumé vidéo - Chel-six ! "
© @ChelseaFC

Plusieurs changements effectués de la part de Thomas Tuchel cet après-midi. Loftus-Cheek prend le couloir droit. Kovacic remplace Jorginho et Marcos Alonso récupère son flanc gauche à l’espagnol César Azpilicueta. Enfin, c’est Timo Werner qui est installé à la pointe de l’attaque londonienne. En 6 petites minutes de jeu, Chelsea se montre dangereuse à deux reprises par l’intermédiaire de l’allemand Werner, qui frappe sur le poteau et sur la barre. Si Chelsea semble dans de bonnes dispositions, Werner transpire l’avant-centre pas en confiance, lui qui ne bénéficie pas d’un très gros temps de jeu.

Chelsea finit rapidement par concrétiser son bon début de match. Les blues se libèrent au terme d’une très belle action collective, c’est Marcos Alonso qui finit le travail. L’espagnol faisait partie des insatisfactions de la débâcle en championnat face à Brentford. Qu’il avait notamment payé lors du huitième de finale contre le Real, en perdant sa place de titulaire mercredi.

Chelsea en Ballade

Chelsea poursuit sa jolie après-midi ! La spontanéité de Mount fait une nouvelle fois la différence. L’équipe de Southampton est bien trop laxiste pour réussir à inquiéter les blues habillés en jaune aujourd’hui. Moins de 20 minutes et le numéro 19 de Chelsea possède un but et une passe décisive.

21e minute et enfin le sort est conjuré pour Timo Werner. Il peut être un atout et un profil très intéressant par ses courses et les espaces qu’il peut libérer pour ses coéquipiers. De plus, sa vitesse pourrait faire la différence sur la défense madrilène qui peut parfois se montrer lente. Rajoutez à ça une débauche d’énergie sans partage. Il s’avance comme une jolie alternative en vue de mardi prochain.

Attention les Saints ! L’addition pourrait être plus lourde. Menés 3 - 0 après moins d’une demi-heure de jeu. Surtout que les hommes d’Hassenhuttl sont coutumiers de ce genre de valise, avec leur 9-0 encaissé contre Leicester. On en rajoute un de plus pour Chelsea après une perte de balle de Salisu, Werner frappe encore une fois sur le poteau, mais Kai Havertz a bien suivi. 4 - 0 pour Chelsea, qui poursuit son décrassage d’après Ligue des Champions.

L’humiliation !

Au retour des vestiaires, on repart sur le même rythme et Werner inscrit un doublé, pas négligeable pour la confiance. Mais que de largesses défensives chez les locaux. Tous les buts inscrits par l’Allemand cette saison l’auront été face à cette équipe de Southampton.

Et Chelsea ne semble pas rassasiée, Mount parachève le succès sans conteste des Londoniens en suivant après un arrêt splendide de Forster. Rien à faire, les blues ont eu très faim.

Le match se termine sur une superbe fin d’après-midi ou tous les voyants sont au vert après la petite zone de turbulence. Maintenant, cap sur mardi et le match retour de quart de finale.

Voici le Résumé Vidéo de la promenade de santé des blues au Saint Mary's Stadium