Premier League : Résumé vidéo - Chelsea assure l’essentiel à Everton ! (0-1)

À l’occasion de la première journée de Premier League, Chelsea est allé chercher 3 points du côté de Goodison Park. Les Blues sont parvenus à faire craquer une solide équipe d’Everton grâce à Jorginho sur penalty. À noter la très belle prestation de Raheem pour son premier match officiel avec Chelsea…

Illustration : "Premier League : Résumé vidéo - Chelsea assure l’essentiel à Everton ! (0-1)"
© Compte Twitter officiel de Chelsea

Le début de partie est assez brouillon entre Toffees et Blues qui peinent à mettre le pied sur le ballon. Mis à part une première tentative sur coup franc en faveur des hommes de Thomas Tuchelet quelques incursions intéressantes du trio d’attaque Havertz - Sterling - Mount, les occasions se font rares sur l’entame de match. Le fait marquant de ce premier quart d’heure est la sortie sur civière de Godfrey. Le défenseur anglais est contraint de quitter la pelouse après seulement 12 minutes de jeu et se voit remplacé par Holgate.

Après plusieurs minutes d’interruption, Chelsea tente de repartir de l’avant et se procure une belle opportunité par l’intermédiaire de Mount, auteur d’une frappe splendide forçant Pickford à réaliser une jolie parade. Les minutes se suivent et se ressemblent pour une formation de Chelsea auteur d’une première période plutôt timide dans son ensemble. Et ce malgré une possession de balle de 68 % en sa faveur. L’écurie londonienne croit prendre l’avantage à 3 minutes de la mi-temps. Sterling reprend une frappe repoussée par Pickford mais l’ancien de Manchester City voit sa réalisation refuser pour une position de hors-jeu. La différence sera faite dans le temps additionnel grâce à un penalty transformé par Jorginho. Le plus dur est fait pour des Blues qui sont parvenus à faire sauter le verrou d’Everton. Avantage plutôt logique à la pause.

Chelsea en contrôle

Auteurs d’une copie satisfaisante mais peu flamboyante, en dehors des 45 premières minutes plutôt intéressantes des recrues Koulibaly et Sterling, les Blues laissent une belle opportunité à Everton au retour des vestiaires. Chelsea ronronne dans cette seconde période et les Toffees disposent d’une énorme occasion à la 70e minute mais Alli manque de spontanéité dans son enchaînement. Le score n’évoluera plus, Chelsea assure une victoire 0-1 sans trop forcer et sans avoir cadré une seule frappe dans le deuxième acte.

Avec ces 3 points empochés, Chelsea retrouve le chemin du succès face à Everton. Des Toffes face à qui les Blues s’étaient inclinés à Goodison Park l’an dernier après avoir concédé le nul à la maison lors du match aller.

Pour le compte de la 2e journée de Premier League, Everton se déplacera sur la pelouse d’Aston Villa tandis que Chelsea recevra Tottenham.

Le résumé vidéo du match