Premier League : Résumé vidéo - Chelsea signe sa plus large victoire de la saison contre Norwich ! (7-0)

Sans trembler le moins du monde, Chelsea s’est largement imposé 7-0 à la maison contre Norwich pour le compte de la 9e journée de Premier League. Un succès qui permet aux Blues de garder leur première au classement.

Illustration : "Premier League : Résumé vidéo - Chelsea signe sa plus large victoire de la saison contre Norwich ! (7-0)"

Dans leur antre de Stamford Bridge, les Blues s’emparent immédiatement du cuir. À peine le coup d’envoi sifflé, l’écart entre les deux formations se fait sentir. Chelsea confisque le ballon à Norwich et ne tarde pas à prendre l’avantage au tableau d’affichage. Après seulement 8 minutes de jeu, Mount ouvre le score sur une belle frappe depuis l’extérieur de la surface. La domination des Londoniens se poursuit et se concrétise par un deuxième but. Cette fois, c’est Hudson-Odoi qui trouve le chemin des filets. Le jeune Anglais double la mise suite à une merveille de passe signée Kovacic. À l’image de l’ensemble du milieu de terrain de Chelsea, le Croate réalise une excellente prestation.

Quant aux Canaries, difficile de tirer du positif de ce premier acte où ils ont dû attendre la 35e minute pour tenter leur premier tir du match. À l’approche de la pause, Chelsea relâche légèrement l’étreinte. Cela ne l’empêche pas de porter le score à 3-0 à la 42e minute par l’intermédiaire de James. Parfaitement servi par Havertz, le latéral anglais vient tromper Krul d’un joli piqué. Portés par 3 réalisations inscrites par 3 joueurs formés au club, les Blues rentrent aux vestiaires en menant logiquement 3-0 face à la lanterne rouge du championnat.

Le festival continue !

Au retour des vestiaires, malgré le fait que le sort de cette partie soit scellé, Norwich montre un tout autre visage. Les hommes de Daniel Farke s’adjugent une possession de balle de 63 % sur les 10 premières minutes de cette seconde période. Ils ont même l’opportunité de revenir dans le match grâce à Pukki mais le Finlandais but sur un Mendy toujours aussi irréprochable. Les Canaries affichent de belles intentions mais Chelsea enfonce encore un peu plus le clou avant l’heure de jeu. Chilwell s’invite à la fête en ajustant une superbe frappe depuis la gauche de la surface de réparation. Le festival se poursuit mais cette fois, c’est Aarons qui trompe son propre gardien en détournant un centre d’Hudson-Odoi. Le cauchemar continue pour Norwich avec l’exclusion de Gibson à la 64e minute suite à un tacle beaucoup trop appuyé sur James. Après un penalty transformé par Mount et un 3e but personnel pour le meneur de jeu anglais, le coup de sifflet final retenti.

Chelsea signe sa victoire la plus large de la saison. De son côté, Norwich concède sa plus large défaite de la saison, elle qui s’était inclinée sur le même score contre Manchester City lors de la 2e journée de Premier League. Les Canaries restent lanterne rouge du classement avec toujours 2 petits points au compteur.

En ce qui concerne les prochaines échéances des deux formations, Chelsea se déplacera à Newcastle tandis que Norwich recevra Leeds.

Voici le résumé vidéo du match :

Encore plus de football

Voir plus