Premier League : Résumé vidéo - City n'a fait qu'une bouchée de Bournemouth ! (4-0)

Premier match à domicile pour Manchester City après la victoire à l'extérieur face à West Ham. Les Skyblues affrontaient une équipe de Bournemouth en jambe après leur belle performance face à Aston Villa. Mais comme souvent dans les matchs de City, les joueurs ont nettement dominé et ont été au-dessus de leur adversaire du jour.

Illustration : "Premier League : Résumé vidéo - City n'a fait qu'une bouchée de Bournemouth ! (4-0)"
© Twitter Manchester City

La rencontre débute avec un rythme très élevé imposé par les hommes de Pep Guardiola. Manchester City s'est procuré les premières occasions du match, notamment sur coup de pied arrêtés où Aké (2') et Rodri (4') se sont tour à tour succédés sans trouver le cadre. Le gardien Mark Travers a dû s'employer pour la première fois après un corner excentré tiré par Riyad Mahrez, qui est allé chercher le premier poteau (6'). Les assauts ont continué du côté de City et on a assisté petit à petit, à une séance d'attaque-défense. Les Citizens ont attaqué sans relâche pour ouvrir le score tandis que Bournemouth repoussait les offensives comme ils le pouvaient. Après un quart d'heure, City a tiré 7 fois au but et Bournmouth n'a quasiment pas mis le pied dans la surface des locaux.
La pression a continué de s'accumuler et les Cherries ont encaissé un premier but, par l'intermédiaire de Gündogan, après un une-deux entre le numéro 8 et Haaland qui lui a remis avant qu'il ne déclenche une frappe qui est venue tromper le gardien. 1-0 pour Manchester City à la 18e minute de jeu ! Après ce but, les joueurs de Scott Parker ont réussi à sortir de leur camp et ainsi se créer leur première occasion après une frappe de Ben Pearson (21'), cadrée et captée par un Ederson qui n'a pas eu beaucoup de travail dans cette première période.

Juste après la demi-heure de jeu, Kevin De Bruyne a réalisé un superbe geste qui a illuminé les travées de l'Etihad Stadium, permettant à son équipe de faire le break. Sur une passe de Phil Foden, le numéro 17 repique dans l'axe avant d'adresser un extérieur du pied qui s'est logé dans le petit filet opposé du gardien. 2-0 après 31 minutes de jeu ! L'addition est salée pour Bournemouth qui a encaissé un troisième but, à un peu moins de dix minutes de la fin du premier acte. Suite à une perte de balle, City remonte très vite le terrain suite à un long ballon de Mahrez pour KDB avant que ce dernier offre une possibilité d'alourdir le score. Foden ne se loupe pas et vient à son tour tromper Mark Travers, 3-0 pour les locaux à la 37e minute de jeu ! Une première mi-temps à sens unique que les hommes de Guardiola ont su tourner à leur avantage.

City en maîtrise dans le second acte

La seconde période a été plus calme. Manchester City n'a pas totalement été le rouleau compresseur des 45 premières minutes. Le jeu s'est ouvert et Bournemouth a pu se créer quelques actions sans grandement inquiéter le portier auriverde. Du côté des Citizens, les occasions se sont succédés par l'intermédiaire de De Bruyne (54' et 58'), Gündogan (60') ou encore Erling Haaland (73') qui n'a pas trouvé le chemin des filets cet après-midi. Tout comme en première période, les Skyblues ont enchaîné les attaques avant d'enterrer un peu plus Bournemouth. Jefferson Lerma inscrit le quatrième but de City après un centre-tir de Cancelo dévié en direction du but de son gardien. À 8 minutes de la fin, Manchester met fin à tout suspense, 4-0. Après trois minutes de temps additionnel, l'arbitre met fin à la rencontre, les Citizens se sont imposés face à des Cherries dans l'incapacité de les inquiéter.

Avec six points pris en deux journées, City est en tête du championnat grâce à sa différence de but tandis que Bournemouth est 9e avec trois points.
La semaine prochaine, les Cherries recevront Arsenal et les protégés de Guardiola se déplaceront au St. James' Park pour y affronter Newcastle.

Le résumé vidéo du match