Premier League - Résumé Vidéo - City répond à Chelsea et Liverpool en dominant Everton ! (3-0)

A 3 jours d’affronter le Paris Saint Germain en Ligue des Champions, Manchester City s’est imposé sans trembler face à une équipe d’Everton impuissante. City reprend sa 2ème place.

Illustration : "Premier League - Résumé Vidéo - City répond à Chelsea et Liverpool en dominant Everton ! (3-0)"

Privé de De Bruyne atteint du Covid, Pep Guardiola aligne le jeune Palmer pour sa première titularisation en Premier League. La première demi heure est très plate, City domine sans se créer d’occasion. Seul fait de jeu : la blessure de Gray à la 15ème minute, remplacé par Iwobi. Le match se décante à la 28ème minute, quand le duel gagné par Pickford face à Bernardo Silva renvoie le ballon sur Gundogan dont la tête tape l’extérieur de la barre transversale. 2 minutes plus tard, Pickford s’illustre à nouveau en repoussant la frappe de Palmer à 20m. 33ème minute, Sterling s’écroule à l’entrée de la surface suite à un contact très léger avec Keane. L’arbitre vérifiera la VAR et annulera sa décision, pas de penalty pour City. Juste avant la mi-temps, Cancelo trouve l’ouverture pour Sterling d’une sublime passe de l’extérieur du droit. L’Anglais ne tremble pas et sa reprise plat du pied bat Pickford (1-0). Pour sa 300ème en Premier League, Raheem Sterling délivre City juste avant la pause. Le score est mérité à la pause, tant City a dominé (près de 80% de possession). En face, Everton est solide en défense mais ne parvient pas à exploiter le peu de situations de contre.

City assure tranquillement

Si les joueurs d’Everton avaient semblé revenir en seconde période avec des intentions légèrement plus offensives, leurs espoirs de repartir de l’Etihad Stadium avec au moins un point vont vite être douchés. A la 55ème minute, Rodri profite d’un centre mal renvoyé pour frapper à 30 mètres et envoyer un énorme missile dans la lucarne de Pickford (2-0). Manchester City va ensuite gérer le match sans être réellement inquiété et Sterling va même complètement rater un duel face à Pickford alors que le Citizen était en position idéale pour s’offrir un doublé. Un raté sans conséquence puisqu’à la 86ème minute, Gundogan remonte bien le ballon et sert Palmer dont la frappe contré arrive miraculeusement dans les pieds de Bernardo Silva, et le portugais mets définitivement City à l’abri (3-0). Pep Guardiola se permettra même le luxe d’offre au jeune McAtee ses premières minutes en Premier League, en le faisant entrer à la 87ème minute à la place de Palmer.

Manchester City a gagné sans être inquiété (77% de possession de balle à la fin du match) et va aborder la rencontre face à Paris en Ligue des Champions en confiance. De son côté, Everton ira à Brentford le weekend prochain.

Le résumé de la rencontre :