Premier League : Résumé vidéo - City s’adjuge le derby de Manchester et enfonce les Red Devils dans la crise ! (0-2)

C’était le choc de cette 11e journée de Premier League ! En déplacement à Old Trafford, Manchester City s’est imposé 0-2 contre Manchester United. Les Red Devils se retrouvent à 5 points du podium avant le coup d’envoi des rencontres de Chelsea et Liverpool.

Illustration : "Premier League : Résumé vidéo - City s’adjuge le derby de Manchester et enfonce les Red Devils dans la crise ! (0-2)"

Pour ce derby de Manchester, ce sont les Citizens qui l’illustrent en premier ! Et les hommes de Pep Guardiola n’ont pas besoin d’un grand nombre d’occasion pour régler la mire. À vrai dire, les Skyblues vont recevoir l’aide d’un défenseur de Manchester United pour prendre l’avantage dans cette rencontre. Bailly tente de détourner un centre fort à ras-de-terre de Cancelo mais l’Ivoirien manque son intervention et propulse le cuir dans ses propres filets. Comme à l’accoutumé, City s’adjuge le contrôle du ballon, à l’image des 69 % de possession de balle en sa faveur à la demi-heure de jeu.

De leur côté, les Red Devils paraissent impuissants. Il faut attendre la 25e minute pour voir la première frappe de Manchester United, celle de Cristiano Ronaldo. Gabriel Jesus passe à deux doigts de doubler la mise quelques instants plus tard mais De Gea réalise une parade exceptionnelle. Le portier espagnol assure derrière une défense centrale en perdition. Comme en témoigne cette nouvelle intervention de Lindelof, tout proche d’inscrire un nouveau but contre-son-camp pour les Red Devils. Le dernier quart d’heure de cette première période est un supplice pour les troupes d’Ole Gunnar Solskjaer qui ne tiennent qu’en raison d’un De Gea extraordinaire. Du moins jusqu’à la 45e minute où Bernardo Silva vient porter le score à 2-0.

R.A.S !

Au retour des vestiaires, il est toujours autant difficile de trouver du positif chez les Red Devils. Ces derniers sont véritablement privés de ballon et n’existent pas. Bien que Manchester City ne montre pas plus d’ambitions que son voisin, les Citizens gèrent leur avance et attendent le coup de sifflet final. Rien n’est à signaler dans cette seconde période à part la statistique d’aucune frappe cadrée de la part des deux équipes.

Deux semaines après la gifle infligée par Liverpool ici à Old Trafford, Manchester United s’incline lourdement face à un autre rival de Premier League. Cette défaite fait office de 3e revers à la maison dans cette campagne 2021-2022 mais également de 4e match consécutif sans victoire à domicile en championnat. De son côté, Manchester City se reprend bien après le revers surprise 0-2 à la maison contre Crystal Palace. Les Skyblues s’emparent provisoirement de la 2e place devant Liverpool et reviennent à deux unités de Chelsea, leader.

En ce qui concerne les prochaines échéances des deux formations, après la trêve internationale, Manchester United se déplacera sur la pelouse de Watford tandis que Manchester City recevra Everton, tout ça dans le cadre de la 12e journée de championnat.

Voici le résumé vidéo de ce match :