Premier League : Résumé vidéo - à la dernière seconde, Arsenal arrache le nul à la maison contre Crystal Palace (2-2)

En clôture de la 8e journée de Premier League, Arsenal recevait Crystal Palace pour confirmer leur bonne forme actuelle. Devant à la mi-temps, les Gunners ont craqué face au Crystal Palace de Patrick Vieira avant d'égaliser dans les ultimes secondes.

Illustration : "Premier League : Résumé vidéo - à la dernière seconde, Arsenal arrache le nul à la maison contre Crystal Palace (2-2)"

Forts de leur belle dynamique, les Gunners affichent leur ambitions d’entrée de jeu. Dès les premières minutes, leur pressing est efficace. Ces derniers étouffent les Eagles et ne tardent pas à prendre l’avantage. Après un joli numéro sur le côté droit, Nicolas Pépé ajuste une belle frappe repoussée Guaita. Malheureusement pour la formation de Crystal Palace, le ballon revient dans les pieds de Pierre-Emerick Aubameyang. L’ancien de l’ASSE n’a plus qu’à pousser le cuir au fond des filets.

Les joueurs de Patrick Vieira sont totalement privés de ballons jusqu’au quart de jeu où, petit à petit, ils prennent confiance. Les Glaziers s’adjugent le contrôle du jeu à leur tour mais sans parvenir à apporter le danger sur les buts d’Aaron Ramsdale, une nouvelle fois préféré à Bernd Leno. Ils parviennent même à rééquilibrer la possession de balle à 50 % juste avant la demi-heure de jeu. Les troupes de Mikel Arteta son méconnaissable sans la deuxième partie de cette première période. Ces dernières attendent la mi-temps avec impatience et se reposent sur un Ramsdale impérial sur sa ligne. Les Gunners ont su mettre à profit leur temps fort mais n’ont pas pour autant rassuré sur l’ensemble de ces 45 premières minutes.

Lacazette en sauveur !

Au retour des vestiaires, Mikel Arteta doit effectuer un premier changement. Bukayo Saka doit céder sa place à Sambi, vraisemblablement en raison du coup reçu en fin de première période. L’international anglais avait été victime d’une vilaine faute de James McArthur, lui qui aurait logiquement pu être exclu pour l’ensemble de son oeuvre.

Dans la foulée de leur prestation encourageante livrée en première période, les Eagles reviennent dans la partie ! Christian Benteke profite d’une erreur de Thomas Partey pour inscrire son 6e but face aux Gunners. Arsenal continue de ronronner. Pour redynamiser ses troupes, Mikel Arteta fait rentrer Alexandre Lacazette. L’ancien de l’OL s’illustre immédiatement mais assiste, impuissant, au deuxième but de Crystal Palace. Sur une erreur de Sambi, les Glaziers filent en contre avant qu’Odsonne Edouard ne vienne tromper le portier anglais. Arsenal pousse. Kieran Tierney croît égaliser à cinq minutes du terme mais l'Écossais voit sa frappe terminer sa course sur la barre transversale. Palace pense obtenir son 2e succès de la saison mais Lacazette égalise à la dernière seconde.

Patrick Vieira, lui qui a passé 9 saisons sous les couleurs d’Arsenal, pensait jouer un bien vilain tour aux Gunners. Arsenal signe un 2e nul consécutif mais reste invaincu sur les 5 dernières journées.

En ce qui concerne les prochaines échéances des deux adversaires du soir, Arsenal recevra Aston Villa tandis que Crystal Palace accueillera Newcastle.

Voici le résumé vidéo de la partie :