Premier League : Résumé vidéo - Coutinho fait chavirer Aston Villa face à Manchester United (2-2)

Les Mancuniens étaient dans un fauteuil, puis Steeven Gerard est intervenu. En faisant entrer Phillipe Coutinho notamment, les deux anciens de Liverpool ont fait plier des Red Devils solides durant plus d’une heure.

Illustration : "Premier League : Résumé vidéo - Coutinho fait chavirer Aston Villa face à Manchester United (2-2)"
© Site officiel Aston Villa

La partie commence à s’enflammer dès la première occasion franche obtenue par les Mancuniens. Sur un coup franc provoqué par Morgan Sanson, Bruno Fernandes frappe la balle à la suite d’une combinaison, et trompe Martinez sur sa ligne, auteur d’une erreur fatale au moment de capter la frappe du Portugais. Jusqu’à la 20e minute, la domination des Red Devils est sans partage face à des joueurs d’Aston Villa incapables de se dégager. Mason Greenwood est même proche de marquer le but du break, mais le portier des Villans sort bien de son but, et se rattrape ainsi de son erreur du début de match en évitant le second but rapide.

Peu après la demi-heure de jeu, Watkins est l’auteur de la première frappe côté Aston Villa au terme d’un contre rapide opéré dans l’axe, mais cette frappe est trop timide pour espérer inquiéter De Gea sur sa ligne. À partir de cette occasion, les hommes de Steeven Gerard semblent revigorés, et proposent de nombreuses situations intéressantes dans la surface des Mancuniens. Grâce à une défense soudée, mais surtout, un David de Gea très attentif dans son but, Manchester United rentre au vestiaire devant au tableau d’affichage, grâce à un but inscrit tôt dans le match.

Le retour des Villans

De retour sur la pelouse, les acteurs mancuniens de cette rencontre semblent déterminer à enfoncer le clou face aux Villans. Elenga, à l’heure de jeu, frappe une balle dangereuse rasant le poteau de Martinez, concluant une phase brûlante pour son équipe dans le camp adverse. Lors d’une phase de récupération des joueurs d’Aston Villa, la défense perd le contrôle du ballon grâce à un bon pressing de Fred. Le Brésilien sert Bruno Fernandes, qui n’a plus qu’à aligner Martinez, et porter le score à 2-0.

13 minutes avant la fin du temps réglementaire, l’entrée de Coutinho pour son premier match à Villa Park se fait ressentir. Le Brésilien est au cœur d’un une-deux avec plusieurs de ses partenaires, et finit par servir Jacob Ramsey à la conclusion d’une action collective rondement menée. Les joueurs de Gerard reviennent ainsi à 2-1. Trois minutes après cette réalisation, Phillipe Coutinho marque même le 2e but de sa nouvelle équipe en reprenant un très bon centre venant de la gauche, et fait chavirer le Villa Park qu’il est déjà en train de conquérir.

Le match se conclue sur cette remontée fantastique des Villans, grâce à un quart d’heure de folie dont Phillipe Coutinho est à l’origine. Steeven Gerard peut être fier de ses changements, permettant à son équipe de prendre la 13e place. Manchester est 7e de Premier League.

Le résumé vidéo de la rencontre