Au cours d’un match très difficile pour les Spurs de Tottenham, Manchester United s’en est remis à Cristiano Ronaldo pour passer devant avant d’entériner leur victoire en seconde période. Ce très bon résultat semble donner un sursis conséquent au coach norvégien Ole Gunnar Solskjaer.
100€ offerts sur ton 1er pari !
Les dix premières minutes de la partie sont rythmées et sont ponctuées par de multiples occasions. Heung min Son frappe depuis l’extérieur de la surface pour Tottenham tandis que Manchester United semble prendre le jeu à son compte par l’intermédiaires des tentatives de Cavani, McTominay, et de la présence de Cristiano Ronaldo qui provoque des sorties de la part de Lloris. Après un bon coup franc frappé par Lo Celso, Lucas parvient à transmettre la balle à Son, mais le Coréen voit sa frappe s’envoler au-dessus de la cage de De Gea. Sur la contre-attaque des Red Devils, Edinson Cavani est à la tentative de la tête sur un centre de Bruno Fernandes, mais le ballon passe à côté du poteau droit de Lloris.
À la 28e minute, Eric Dier peut reprendre de la tête une balle déviée ensuite par Romero dans le but, mais l’ouverture du score n’est pas valable à cause d’un hors-jeu signalé. Fred trouve la frappe lointaine peu après la demi-heure de jeu mais Hugo Lloris encore sollicité se détend bien pour arrêter cette balle. C’est à la 40e minute que le portier français s’incline pour la première fois. Sur une passe superbe de Bruno Fernandes, Cristiano Ronaldo reprend la balle en première intention et la place parfaitement dans le petit filet opposé pour mettre Manchester en tête dans ce match. Après 45 minutes dominées, les Red Devils rentrent en tête grâce à l’inévitable Cristiano Ronaldo.
Une domination accentuée
Au rendez-vous lors de la première période, Cristiano Ronaldo sonne rapidement le début de la seconde. Le Portugais, finalement hors-jeu, finit son action d’une frappe parfaite sous la barre de Lloris. Il lance des hostilités qui reprennent à l’heure de jeu alors que Fernandes récupère très haut le ballon avant de le transmettre à Ronaldo. CR7 lance une passe parfaite pour Cavani qui se joue d’Hugo Lloris dans sa sortie quelque peu hasardeuse. L’Uruguayen marque son premier but de la saison et permet aux siens de mener 2-0.
Durant près d’une demi-heure après le but, les duels sont plus âpres et les occasions sont moins franches. Marcus Rashford, entré en jeu, va pourtant enfoncer le clou à cinq minutes de la fin en ouvrant bien son pied après une passe reçue en profondeur. Il marque le 3e but de la partie pour conclure une soirée de rêve pour Manchester United après la déroute de la semaine dernière.
Dans un match où Tottenham n’a cadré aucune de ses tentatives, l’équipe de Nuno Esperito Santo est logiquement battue sur sa pelouse et donne du crédit à Ole Gunnar Solskjaer menant le match d’une main de maître.
Le résumé vidéo de la rencontre