Premier League : Résumé vidéo - Duel haletant sans vainqueur entre Tottenham et Liverpool (2-2)

Il n’y aura pas eu de vainqueur entre Tottenham et Liverpool malgré de beaux arguments présentés par les deux adversaires du jour. Les Spurs ont eu moulte fois l’occasion de se créer un matelas en tête, mais les Reds n’ont pas abandonné le fil de la rencontre. Ils prennent néanmoins un léger retard sur Manchester City aux abords du Boxing Day.

Illustration : "Premier League : Résumé vidéo - Duel haletant sans vainqueur entre Tottenham et Liverpool (2-2)"

Au cœur d’un début de match maîtrisé par les Reds, Trent Alexander-Arnold est l’auteur de la première frappe du match à la 10e minute de jeu. Hugo Lloris arrête néanmoins cette frappe dangereuse sur le but des Spurs. À la 13e minute, c’est pourtant Harry Kane qui ouvre le score, en marquant au passage son premier but de la saison à domicile. Il est servi d’une superbe passe signée Tanguy Ndombélé qui permet à l’Anglais de passer devant Ibrahima Konaté, bien en jambes en ce début de match. Tandis que les joueurs de Liverpool enchaînent les phases de transmissions de balle dans le camp des Spurs, Delle Ali a au bout du pied l’occasion du break, mais bien servi par Son, l’Anglais manque sa tentative face à Alisson.

En pleine bourre, Tottenham multiplie les occasions de but face à la cage d’Alisson, mais chaque fois, la dernière passe ou bien le dernier geste sont mal exécutés et empêchent les Spurs de prendre une longueur d’avance supplémentaire. Ces occasions gâchées mènent à une bonne situation des Reds après la demi-heure de jeu. Andrew Robertson profite d’un cafouillage dans la surface adverse pour récupérer le ballon et centrer pour la tête de Jota en plein dans la lucarne d’Hugo Lloris. La mi-temps est sifflée sur le score quelque peu flatteur pour Liverpool de 1-1 face à des Spurs qui ont raté beaucoup d’opportunités.

Un scénario emballant

Début d’un festival d’occasions gâchées, le premier quart d’heure de la seconde période voit Harry Kane manquer deux face-à-face avec Alisson. Le premier, de la tête, passe au-dessus du but du Brésilien alors qu’il était seul à avoir sauté sur le centre venant de la droite, et le second arrêté par Alisson de manière inespérée face à deux attaquants des Spurs devant lui.

Peu après la 70e minute, le match s’emballe avec une première situation convertie en but par Andrew Robertson de la tête sur un service puissant de Trent Alexander-Arnold permettant à Liverpool de mener 2-1. Dans la foulée en revanche, Les Spurs de Tottenham réagissent en égalisant grâce à Heung-Min Son, profitant d’un raté d’Alisson Becker dans sa sortie. Le Coréen pousse le ballon dans le but vide et remet son équipe sur de bons rails. Au cœur de cette situation enlevée, les esprits s’échauffent jusqu’à ce que l’homme du résultat, Andrew Robertson, soit exclu à cause d’un tacle jugé trop violent sur Emerson à côté de la ligne de touche.

Le résumé vidéo de la rencontre