Premier League - Résumé vidéo : Le magicien De Bruyne rapproche City du titre

Manchester City a fait un grand pas vers le titre tout en mettant fin aux espoirs de Chelsea. Grâce à un but magnifique de De Bruyne, les Citizens battent les Blues 1-0 et prennent 13 points d’avance en tête de la Premier League.

Illustration : "Premier League - Résumé vidéo : Le magicien De Bruyne rapproche City du titre"
© Compte twitter officiel de Manchester City

Manchester City, leader incontesté de Premier League, reçoit son dauphin. Chelsea est déjà à 10 points de son adversaire du jour au classement avant la rencontre. Un succès des hommes de Guardiola mettra probablement fin à tout suspense dans la course au trône d’Angleterre. Les Citizens sont tellement dominateurs qu’ils restent sur 11 succès d’affilés en championnat. Les Blues arrivent également avec de la confiance suite à leur qualification pour la finale de l’EFL Cup aux dépens de Tottenham et aussi avec de nombreux absents, notamment en défense. C’est pourquoi Malang Sarr est titulaire dans la défense à 3. Sinon, les deux formations ont sorti l’artillerie lourde et tout est présent pour assister à une belle rencontre.

Un premier acte équilibré

Le début de la partie est assez animé avec des situations de part et d’autre. Les Mancuniens dominent les débats mais les Londoniens arrivent aussi à être dangereux et à gêner la défense du leader, notamment avec la présence de Lukaku. Les Blues ferment bien l’axe et défendent globalement bien pour arrêter les incursions des Citizens, qui se procurent tout de même une grosse opportunité juste avec la mi-temps. Sur un ballon récupéré très haut par son équipe, Jack Grealish se présente seul face à Kepa. Bien sortie, la doublure d’Edouard Mendy détourne la frappe de l’ancien villan. Les deux formations rentrent aux vestiaires sans avoir trouvé la faille.

Le génie de De Bruyne pour faire la différence

Dès l’entame de la seconde période, Lukaku est parfaitement lancé dans la profondeur, pour une situation qui ressemble à celle de Grealish. Là aussi, la sortie du portier est excellente et l’attaquant belge bute sur Ederson. Les défenses et les gardiens prennent pour l’instant le dessus sur les attaques. City est toujours l’équipe qui montre le plus d’intentions dans le jeu sans que ça paye juste ici. Jusqu’à ce que Kevin De Bruyne sorte de sa boîte. Pendant que Tuchel fait entrer deux attaquants pour tenter d’aller chercher la victoire, le capitaine des Skyblues est lancé dans l’axe par un nouveau bon ballon de Cancelo. De Bruyne échappe au tacle de Kanté puis fixe la défense des Blues avant de déclencher une superbe frappe dans le petit filet de Kepa. 1-0 pour les locaux. Chelsea jette ses dernières forces dans la bataille pour tenter de sauver au moins le point du nul. Manchester City est très bien en place et difficilement contournable. Les dernières occasions sont même plutôt pour les leaders de Premier League.

Les Citizens l’emportent 1-0, un 12e succès consécutif. Trop frileux, Chelsea a joué comme une équipe qui a 10 points d’avance en tête au lieu de celle qui doit absolument gagner pour croire encore au titre. Résultat, les Blues tirent un trait définitif sur le trône d’Angleterre vers lequel Manchester City s’envole désormais.

Voici le résumé vidéo de la rencontre :

Encore plus de football

Voir plus